Une plaque en hommage à Jean de Gribaldy

Publié le 04/01/2012 - 07:53
Mis à jour le 04/01/2012 - 07:54

Une plaque a été dévoilée le 2 janvier en hommage à Jean de Gribaldy décédé il y a 25 ans. Elle a été apposée sur la façade de son ancien magasin, place du Marché à Besançon, en présence d’une centaine de personnes.

24743_384645826338_59017586338_4412692_2432619_n.jpg
@dr
PUBLICITÉ

« Au-delà du cycliste, de son palmarès et de sa participation à trois Tours de France notamment, au-delà du directeur sportif, du découvreur de talents, du précurseur dans un monde cycliste encore très traditionnel à l’époque.

Au-delà du commerçant, symbole de réussite, et de la personnalité bisontine et française qu’il incarnait, c’est bien ici l’homme et l’ami de tous que nous honorons : je garde toujours en mémoire sa gentillesse, sa discrétion, marque de son élégance, et de son sens du respect envers l’autre. Sans jamais se mettre en avant il avait le souci constant du rapport humain franc et sincère.

En somme, Jean de Gribaldy incarnait merveilleusement les valeurs franc-comtoises qu’il portait avec fierté. Fierté aussi et avant tout de ses origines italiennes, garantes sans doute de sa joie de vivre et de son optimisme. Fierté de ses racines du Haut-Doubs également, sources de son caractère fort et vecteur de valeurs essentielles comme celles de la considération humaine, du travail et de l’exigence », a souligné Jean-Louis Fousseret en présence du fils de Jean de Gribaldy, Christian, et de ses deux nièces, Danièle et Dolores.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 34.88
ciel dégagé
le 26/06 à 15h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1020.75 hPa
Humidité
45 %

Sondage