Une seconde vie pour les cabines téléphoniques ?

Publié le 04/05/2014 - 15:53
Mis à jour le 04/05/2014 - 15:53

C’est la question que pas mal de monde se pose ces dernières années tandis que 75% des terriens possèdent un téléphone portable (selon une étude de la banque mondiale) : que faire des cabines téléphoniques qui sont de moins en moins utilisées ? Le maire de New-York, Bill de Blasio, a une idée qui pourrait par la suite être reprise en France et pourquoi pas à Besançon…

 ©
©

Selon une information provenant du site d'information slate.com, Bill de Blasio, le maire de New-York, compte donner une seconde vie aux 9 903 cabines téléphoniques encore en fonctionnement dans les rues de la ville. En effet, il aurait l'intention de créer un réseau de wi-fi gratuit public.

La ville de New-York a lancé un appel d'offre pour démarrer le projet. 

Qui paierait ? Le contribuable ? Non !

Selon le New York Times, 84% de la publicité déposée dans les cabines téléphoniques sont proviennent de trois grands groupes : Van Wagner Kiosk Advertising, Titan Outdoor Communications et Telebeam Telecommunications Corp. Tous renouvelleront leur contrat en 2014. "C'est le moment de renégocier pour que la publicité finance la création et la maintenance des 10.000 bornes wi-fi que Bill de Blasio veut implanter" indique slate.com.

Si New York met en oeuvre ce plan,  la ville possèdera le plus grand réseau de wi-fi gratuit des Etats-Unis. 

L'idée pourrait-elle arriver jusqu'à Besançon ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une trentaine d’entreprises de la filière horlogère réunies à Besançon ce jeudi 30 mai 2024

A l'occasion d'un événement fondateur organisé à Besançon dans les locaux de Francéclat, France Horlogerie a convié, ce jeudi 30 mai 2024, des entreprises de la chaîne de valeur horlogère française (marques de montres, fabricants de composants, sous-traitants, détail...). L'objectif ? Lancer la démarche des grappes d'entreprises.

Nucléaire : EDF rachète General Electric

RÉACTIONS D'ÉLU(E)S • Après l’officialisation du rachat par EDF de la branche nucléaire de General Electric (incluant la fabrication des turbines Arabelle à Belfort) par Emmanuel Macron le 30 mai 2024, la présidente de région Marie-Guite Dufay a "salué la concrétisation d'une prmoesse" tandiq que le député européen Christophe Grudler s’est réjouit "que l’avenir des turbines Arabelle soit maintenant assuré". 

Quels sont les nouveaux projets du programme Interreg France-Suisse 2021-2027 ?

Les partenaires du programme de coopération territoriale Interreg France-Suisse se sont réunis jeudi 16 mai à l’occasion du comité de suivi à Courtelary (Canton de Berne) où ils ont été accueillis par Monsieur Etienne Klopfenstein, Président du Conseil du Jura bernois.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.02
légère pluie
le 02/06 à 21h00
Vent
2.84 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
96 %