Une vague de neige en Franche-Comté

Publié le 05/05/2019 - 06:00
Mis à jour le 05/05/2019 - 12:49

Avec la chute des températures ce samedi 4 mai 2019, une vague de neige a déferlé sur la Franche-Comté. Si à Besançon et ses environs c’est une fine couche qui a recouvert les arbres, dans le Haut-Doubs, de véritables tempêtes ont repeint le paysage en blanc.

La météo l'avait annoncé : la brusque chute des températures à partir de samedi après-midi pouvait occasionner des chutes de neige à partir de 300 mètres. Pourtant, la surprise était tout de même présente lorsque les flocons se sont fait de plus en plus insistants à Besançon, remplaçant la pluie et tenant au sol.

Une surprise toute relative par rapport aux habitants du Haut-Doubs, lorsqu'ils ont observé de véritables déluges s'abattre sur eux. A Vanclans (750m), la page Météo Franc Comtoise a pu filmer une véritable tempête de neige, très conséquente pour un début mai.

Plusieurs internautes ont eux aussi partagé leurs clichés, à Montbéliard, à Besançon ou même dans le Jura.
Conséquence dramatique à ces aléas climatiques, ces chutes de neige sont peut être la d'un accident mortel, arrivé hier soir. Trois personnes ont trouvé la mort dans une collision qui pourraient être due aux conditions météo.
Les températures devraient stagner, mais la neige se faire plus rare et se disputer aux averses de pluie.

1 Commentaire

l'année prochaine on va voire neiger en juillet :(
Publié le 5 mai 2019 à 06h25 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Nature

Présence avérée d’un loup à Morey

Un grand canidé a été pris en photo dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai dans la commune de Morey, par un piège photo installé par l’Office français de la biodiversité (OFB) a averti la préfecture de Saône-et-Loire. L’OFB a confirmé qu’il s’agit d’un loup.

Protection de la Bécassine des marais, la LPO tire la sonnette d’alarme !

La Ligue pour la protection des oiseaux de Bourgogne Franche-Comté lance un cri d’alerte pour sauver la Bécassine des marais, selon un communiqué du 30 avril 2025. Cette espèce classée par l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) en danger d’extinction sur la liste rouge des oiseaux nicheurs de France est toujours chassée, notamment dans l'un des principaux sites de reproduction situé dans le Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.19
ciel dégagé
le 16/05 à 06h00
Vent
4.49 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
82 %