Une vague de neige en Franche-Comté

Publié le 05/05/2019 - 06:00
Mis à jour le 05/05/2019 - 12:49

Avec la chute des températures ce samedi 4 mai 2019, une vague de neige a déferlé sur la Franche-Comté. Si à Besançon et ses environs c'est une fine couche qui a recouvert les arbres, dans le Haut-Doubs, de véritables tempêtes ont repeint le paysage en blanc.

PUBLICITÉ

La météo l’avait annoncé : la brusque chute des températures à partir de samedi après-midi pouvait occasionner des chutes de neige à partir de 300 mètres. Pourtant, la surprise était tout de même présente lorsque les flocons se sont fait de plus en plus insistants à Besançon, remplaçant la pluie et tenant au sol.

Une surprise toute relative par rapport aux habitants du Haut-Doubs, lorsqu’ils ont observé de véritables déluges s’abattre sur eux. A Vanclans (750m), la page Météo Franc Comtoise a pu filmer une véritable tempête de neige, très conséquente pour un début mai.

Plusieurs internautes ont eux aussi partagé leurs clichés, à Montbéliard, à Besançon ou même dans le Jura.
Conséquence dramatique à ces aléas climatiques, ces chutes de neige sont peut être la d’un accident mortel, arrivé hier soir. Trois personnes ont trouvé la mort dans une collision qui pourraient être due aux conditions météo.
Les températures devraient stagner, mais la neige se faire plus rare et se disputer aux averses de pluie.

1 Commentaire

l'année prochaine on va voire neiger en juillet :(
Publié le 5 mai à 06h25 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

publi-info • Le soleil arrive enfin et toute l’équipe du rayon glisse de Décathlon trépigne d’impatience à l’idée de vous faire tester ses produits ! Bouées, ballons, tubas mais pas que. Cet été, on innove et on part à la découverte du Doubs et de la Loue à bord d’un stand-up paddle !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.11
ciel dégagé
le 17/06 à 9h00
Vent
4.82 m/s
Pression
1018.87 hPa
Humidité
65 %

Sondage