Une web-TV pour France 3 Franche-Comté début 2010

Publié le 01/12/2009 - 10:25
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:39

Selon un communiqué interne, le redécoupage des 24 antennes régionales dans le cadre de la grande réforme de France Télévisions en une seule entreprise s’amorcera dès le 4 janvier prochain. Les 13 directions régionales vont laisser la place à quatre pôles de gouvernance. Strasbourg dirigera les antennes régionales du Grand Est de la France.

 ©
©
Etre plus proche des téléspectateurs, notamment via Internet, c’est tout l’enjeu du redécoupage territorial qui devrait s’opérer après la validation du Comité central d'entreprise de France Télévisions le 15 décembre prochain.
 
Concrètement, les 13 directions régionales (dont Dijon qui chapeaute France3 Bourgogne-Franche-Comté) vont laisser la place à quatre pôles de gouvernance : Nord-est à Strasbourg, Nord-Ouest à Rennes, Sud-ouest à Bordeaux et Sud-est à Marseille. Objectif : «Optimiser les moyens humains et financiers ».
 
Les effectifs seront « constants » avec toujours 3 600 permanents sur les 4 700 salariés selon la direction qui veut donner une nouvelle impulsion aux 24 décrochages locaux. La nouvelle réorganisation devant apporter plus de souplesse et de réactivité aux rédactions régionales qui produiront de l'information mais aussi des magazines, des documentaires…
 
Parallèlement, 24 web-TV régionales seront mise en ligne avec les contenus de la chaine et les contributions des internautes validés par France 3. Ces web-TV pourraient être financées par la publicité.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Comment devenir famille d’accueil pour les étudiants internationaux cet été ?

Si vous habitez Besançon, le Centre de linguistique appliquée (CLA) de l'Université de Franche-Comté vous propose l'opportunité de vivre une expérience de partage et d'échange culturel en accueillant un étudiant ou un professeur international, du 07 juillet au 03 août 2024.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

FIMU : une pièce musicale inspirée par le contexte sonore des combats

Dans le cadre de la 37ème édition du Festival International de Musique Universitaire (FIMU) qui aura lieu à Belfort du 16 au 19 mai 2024, l’Espace multimédia Gantner de Bourogne présentera au public la nouvelle Å“uvre du duo Cod.Act, intitulée UperQT, pour une première en France.

Festival de Cannes : une habitante de Montlebon montera les marches

Laurie n’a que 22 ans et s’apprête pourtant à monter les marches du festival de Cannes. Cette habitante de Montlebon a participé à la 8e édition au concours "Moteur!" et fait partie des 25 lauréats sélectionnés pour monter les marches du plus célèbre festival de cinéma le 23 mai 2024. 

Les Journées Marteau à Besançon et Dijon

La 18e édition des Journées Marteau se déroulera partout en France du 27 mai au 2 juin 2024 et passera notamment par Besançon et Dijon. Un rendez-vous pour découvrir les rouages des enchères, où néophytes et connaisseurs pourront faire expertiser et estimer leurs biens gratuitement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.51C°
couvert
le 17/05 à 6h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %