Université : le projet I-SITE pré-sélectionné par un jury international

Publié le 28/04/2015 - 14:54
Mis à jour le 29/04/2015 - 10:27

Le projet I-SITE porté par l'Université Bourgogne Franche-Comté dans le cadre de l'appel à projets "Initiatives d'excellence" a été pré-sélectionné avec 8 autres projets, parmi 20 dossiers déposés.

 ©
©

Bonne nouvelle

"Bien au-delà des enjeux financiers, la réussite finale à cet appel à projets (sélection finale en janvier 2016) permettra de créer au sein de la grande région un environnement international stimulant

  • pour attirer les étudiants et chercheurs talentueux,
  • favoriser la production d’une recherche de haut niveau,
  • assurer l’accès aux savoirs et aux formations de qualité,
  • et contribuer à une mutation de notre économie régionale vers un profil plus « high-tech », prometteur en termes de création d’emplois",

constatent les responsables de l'Université de Bourgogne Franche-Comté dans un communiqué. Le projet revu doit être déposé d'ici septembre 2015. I-SITE associe aux 6 membres fondateurs (Université de Bourgogne, Université de Franche-Comté, Université de Technologie Belfort-Montbéliard, AgroSup Dijon, Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques de Besançon, Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dijon), l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers, les organismes de recherche (INRA, INSERM, CNRS, CEA) et les établissements hospitalo-universitaires de Bourgogne et de Franche-Comté (CHU Dijon, CHU Besançon, Centre Georges François Leclerc, Etablissement Français du Sang).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Une classe prépa « sécurité-défense » pour les concours de la haute fonction publique

L’université de Franche-Comté vient d'obtenir le label "talent" pour l’ouverture d’une classe de préparation aux concours de la haute fonction publique dès la rentrée de septembre dans les domaines de la sécurité et de la défense. Objectif :  diversifier les modes de recrutement dans la haute fonction publique

Épreuve ou contrôle continu ? les lycéens pourront choisir leur note au bac de philo

Jean-Michel Blanquer répond à la grogne des lycéens. Le ministre de l'Éducation a annoncé mercredi 5 mai 2021 au soir que, pour l'épreuve de philosophie de la session 2021 du baccalauréat, les élèves de terminale pourront conserver la meilleure note entre celle de l'épreuve et celle du contrôle continu.

Un festival grandeur nature à La Rodia pour valider la formation de 14 étudiants en métiers d’art

Dans le cadre de son accompagnement professionnel, La Rodia a accueilli 14 élèves du DNMADE diplôme national des métiers d’art et du design afin de valider leur trois années de formation avec un cas pratique dans les conditions réelles. Ce festival grandeur nature s'est déroulé ce vendredi 7 mai 2021, "une première nationale" dans ce contexte sanitaire.

Vers une rentrée « 100% en présentiel » dans les universités en septembre

Le gouvernement prépare une rentrée étudiante de septembre "100% en présentiel" avec des "solutions de repli en demi-jauges" si la situation sanitaire l'imposait, a indiqué mardi la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal. "Dans les semaines qui viennent", l'objectif est de "repasser à 50% de présentiel" dans les universités, a-t-elle ajouté, sur France Inter.  
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.56
couvert
le 07/05 à 18h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
43 %

Sondage