Université : le projet I-SITE pré-sélectionné par un jury international

Publié le 28/04/2015 - 14:54
Mis à jour le 29/04/2015 - 10:27

Le projet I-SITE porté par l'Université Bourgogne Franche-Comté dans le cadre de l'appel à projets "Initiatives d'excellence" a été pré-sélectionné avec 8 autres projets, parmi 20 dossiers déposés.

 ©
©

Bonne nouvelle

"Bien au-delà des enjeux financiers, la réussite finale à cet appel à projets (sélection finale en janvier 2016) permettra de créer au sein de la grande région un environnement international stimulant

  • pour attirer les étudiants et chercheurs talentueux,
  • favoriser la production d’une recherche de haut niveau,
  • assurer l’accès aux savoirs et aux formations de qualité,
  • et contribuer à une mutation de notre économie régionale vers un profil plus « high-tech », prometteur en termes de création d’emplois",

constatent les responsables de l'Université de Bourgogne Franche-Comté dans un communiqué. Le projet revu doit être déposé d'ici septembre 2015. I-SITE associe aux 6 membres fondateurs (Université de Bourgogne, Université de Franche-Comté, Université de Technologie Belfort-Montbéliard, AgroSup Dijon, Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques de Besançon, Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dijon), l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers, les organismes de recherche (INRA, INSERM, CNRS, CEA) et les établissements hospitalo-universitaires de Bourgogne et de Franche-Comté (CHU Dijon, CHU Besançon, Centre Georges François Leclerc, Etablissement Français du Sang).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Grève dans l’Education nationale : 6,67% de grévistes en Franche-Comté

Suite à un appel à la grève de l'intersyndicale ce jeudi 23 septembre pour la mise en place d'un plan d'urgence et la revalorisation des compétences et des conditions de travail après un an et demi de crise sanitaire, le taux de participation s'élève à 6,67% en moyenne en Franche-Comté (4,48% au niveau national) selon l'académie de Besançon.

Covid-19 : fin du masque à l’école primaire le 4 octobre dans les départements les moins touchés

L'obligation du port du masque à l'école primaire sera levée à partir du 4 octobre dans les départements les moins touchés par l'épidémie du Covid-19, a annoncé ce mercredi 22 septembre 2021 le porte-parole du gouvernement, mais le pass sanitaire est pour l'instant maintenu partout en France.

Covid-19 : 73 % des 12-17 ans ont reçu une première injection du vaccin en Bourgogne Franche-Comté

Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer s'est félicité lundi de la progression de la vaccination des collégiens et lycéens contre le Covid-19, qui dépasse 69% pour la première injection, appelant au "volontarisme" des familles pour poursuivre dans cette dynamique. En Bourgogne-Franche-Comté près de 148.000 adolescents de 12 à 17 ans ont reçu au moins une dose soit 73 % de cette classe d'âge.

Rentrée 2021 : des animations organisées ce jeudi pour accueillir les étudiants à Besançon

Un parcours culturel proposé à 19h00 à la gare d'eau • 24.000 étudiants vont circuler tout au long de l’année sur le site de l’université de Besançon. C’est pourquoi, une nouvelle édition de "Bienvenue aux étudiants" était organisée ce jeudi 16 septembre sur le campus de la Bouloie. L’occasion pour les étudiants de se retrouver, d’échanger et de faire de bonnes affaires…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.58
couvert
le 29/09 à 0h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %

Sondage