La Fnaut s'interroge : est-ce la fin du train en Franche-Comté ?

Publié le 19/02/2015 - 08:25
Mis à jour le 19/02/2015 - 11:51

La Fédération nationale des associations d'usagers des transports (FNAUT) de Franche-Comté s'inquiète des réformes en cours et à venir dans son bulletin d'informations. Celles-ci pourraient avoir des impacts sur le TGV, les grandes lignes et les TER.

Inquiètude

Les réflexions de la SNCF autour des dessertes TGV , jugées "rentables", sont notamment dans le viseur de la Fédération. "Le TGV se limiterait à la seule LGV Rhin-Rhône. Quid de Dole - Lausanne [...] et du TGV Strasbourg - Marseille par Besançon Viotte et Lons, plé- biscité par la clientèle et d’offre commerciale insuffisante ?", interroge François Jeannin en région.

La mission Duron 2 chargée d’examiner l’avenir des Trains d’Equilibre du Territoire, et notamment la grande ligne Paris - Mulhouse, via Vesoul, est également au coeur de leurs préoccupations. Tout comme la ligne TER Belfort-Delle, récemment réouverte, mais qui pourrait déboucher sur "un fiasco faute de moyens pour son fonctionnement ?"

Et de s'interroger enfin sur la pérennité de la ligne des Hirondelles, de la ligne des Horlogers ou encore celle du Revermont. La FNAUT Franche-Comté dit ne pas vouloir jouer le jeu d"une dramatisation excessive", mais s'inquiète simplement de la réduction de des dotations publiques.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Un mois sans utiliser votre voiture, ça vous dit ?

Du 1er au 30 juin 2021, Ginko et ses partenaires proposent pour la première fois sur le territoire de Grand Besançon Métropole une expérience d’éco-mobilité afin d’encourager les automobilistes à tester des alternatives à l'utilisation de la voiture solo. 40 candidats sélectionnés feront l’expérience d’une vie sans véhicule personnel pendant un mois. Les volontaires ont jusqu’au 10 mai pour candidater.

Réouverture du pont de Velotte

Depuis le 15 février dernier, le pont de Velotte à Besançon est fermé à la circulation automobile et piétonne. Prévue ce vendredi 23 avril 2021, la réouverture a été retardée d'une semaine suite à un problème d'approvisionnement.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.22
légère pluie
le 16/05 à 9h00
Vent
3.69 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
100 %

Sondage