Alerte Témoin

Vacances : attention aux « vols à la roulotte »

Publié le 14/08/2019 - 08:09
Mis à jour le 14/08/2019 - 08:09

Les "voleurs à la roulotte" qui sévissent sur les parkings sont encore plus actifs durant les vacances, où la vigilance peut être affaiblie. La gendarmerie de la Haute-Saône rappelle donc que "même en vacance, je n'oublie pas tout"...

Illustration ©Gendarmerie de la Haute-Saône
Illustration ©Gendarmerie de la Haute-Saône

Les vacances. On se fait un voyage en voiture : grand trajet sur l’autoroute, petite virée au marché du coin… On se gare sur un parking, proche d'un lieu touristique. Sur un boulevard. Sur une aire d'autoroute.

Et, l’euphorie du moment ou l’envie de se soulager aidant, on oublie les règles de méfiance de base. On laisse notre sac en évidence sur le fauteuil, on ne remonte pas entièrement nos vitres, on ne verrouille pas le véhicule.

Des voleurs spécialisés

Tant de facteurs qui soumettent à la tentation les voleurs spécialisés de ce « vol à la roulotte », qui fracasseront rapidement votre vitre et déroberont les objets de valeurs laissés en évidence, en quelques secondes. Et, loin de chez vous,

Donc même en vacances, pour les longs voyages comme pour les courts, restez vigilants sur les parkings ! Dissimulez au maximum vos affaires et pensez à fermer le véhicule !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La voiture d’Eric Alauzet prise pour cible : les réactions

Le député La République en marche et candidat à l'élection municipale de Besançon Eric Alauzet, a été la cible d'un acte de vandalisme dans la nuit de vendredi 29 au samedi 30 mai 2020. De nombreuses réactions en soutien à l'élu ont été publiées sur les réseaux sociaux, notamment de la part de ses rivaux au second tour.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.93
partiellement nuageux
le 02/06 à 21h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
60 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune