Vacances scolaires : circulation modifiée place Leclerc

Publié le 16/02/2017 - 14:06
Mis à jour le 28/04/2017 - 11:33

Le Grand Besançon profite des vacances scolaires, période où le trafic routier est moins dense, pour renforcer ses moyens techniques et humains sur le chantier TCSP. Du 20 février au 3 mars 2017, la circulation sera modifiée place Leclerc à Besançon. Le point sur les itinéraires conseillés.

inforoute

PUBLICITÉ

D’ici l’été 2017, la place Leclerc deviendra un véritable giratoire à feux tricolores. Un îlot central sera créé, les voies de circulation réaménagées et des espaces verts recréés. Ces travaux entrent dans le cadre de l’aménagement de la ligne de bus 3 Plus, entre Temis et la gare Viotte.

« Pour minimiser les perturbations sur la circulation, une attention particulière est portée au calendrier du chantier, indique le Grand Besançon. Les vacances scolaires ont donc été privilégiées et les moyens techniques comme humains seront renforcés lors de ces périodes au trafic moins dense.« 

8 phases de travaux jusqu’à l’été

D’ici l’été, 8 phases de travaux sont programmées. Les automobilistes verront donc plusieurs aménagements successifs de la circulation, notamment dans le secteur de la place Leclerc.

La phase 1 de ces travaux se déroulera du 20 février au 3 mars :

  • Place Leclerc / Avenue Siffert : la bretelle d’accès à l’avenue Siffert sera fermée à la circulation. L’accès à cette avenue sera toujours possible, en étant déplacé plus haut (voir plan)
  • Avenue Clémenceau / Place Leclerc : la voie de droite située devant la pharmacie sera neutralisée. Une voie de circulation sera maintenue à l’approche de la place Leclerc, permettant l’accès à l’avenue Siffert et l’avenue Edgar Faure.

En cas de problème particulier, vous pouvez contacter Didier Piquard, médiateur travaux au 06 72 47 74 88

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bus immobilisé rue de la République : cinq lignes perturbées à Besançon sur le réseau Ginko

fin de perturbation à 16h05 • Un bus est tombé en panne peu avant 15h à l'angle de la rue de la République et de la rue des Granges. La place du 8 septembre est inaccessible.  Le réseau Ginko subit des perturbations sur les lignes de bus L3, L4, L6, 10 et "Ginko Citadelle", la circulation est perturbé dans le secteur.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.35
couvert
le 21/04 à 9h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1017.258 hPa
Humidité
62 %

Sondage