Vague de froid en Franche-Comté : "il n'y a rien d'exceptionnel"

Publié le 26/02/2018 - 13:55
Mis à jour le 26/02/2018 - 14:05

Malgré les quelques rayons de soleil qui percent ce lundi 26 février 2018, il ne fait pas chaud en Franche-Comté. Il fait même assez froid avec la "bise" qui donne des températures ressenties plus basses. Pour Bruno Vermot-Desroche, délégué de météo dans la région, cette vague de froid n'a pourtant "rien de remarquable ni d'exceptionnelle"…

 ©
©

Depuis la semaine dernière, la vague de froid est redoutée un peu partout en France. Pour le délégué météo, cette dernière n'a pourtant rien de "remarquable" au niveau météorologique : "il ne faut pas oublier que nous sommes en février et que nous avons eu un mois de janvier très doux et ça, c'était exceptionnel".

La bise donne des valeurs ressenties plus basses

La bise, air continental venant de Sibérie, sévit depuis plusieurs jours et "enlève une dizaine de degrés aux températures. Plus on monte en altitude, plus elle devient forte", souligne Bruno Vermot-Desroche. Ainsi, il a fait -16°C au niveau de La Boissaude (1250 m d'altitude), -11,6°C à Mouthe et -7,4°C à Besançon au lever du jour ce lundi. 

Le froid devrait perdurer pendant trois jours. Jeudi, les températures augmenteront largement pour atteindre 12°C en pleine suite à un changement de la masse d'air. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Haute-Saône : les projets d’arrêtés annuels précisant les conditions de chasse 2021-2022 étudiés

Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, a réuni mardi 4 mai les membres de la Commission départementale de la chasse et de la faune sauvage (CDCFS). Cette réunion avait pour objectif de recueillir l’avis de la commission sur les projets d’arrêtés annuels précisant les conditions de chasse pour la saison 2021-2022 qui s’ouvrira pour certaines espèces dès le 1er juin.

Les jeunes producteurs de lait « kiffent » la filière Comté

"Savez-vous ce qui fait l’attrait de la filière comté pour les producteurs de lait ? Savez-vous pourquoi la filière conserve aujourd’hui un dynamisme d’installation en agriculture ? " Pour répondre à ces questions les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté se dévoilent dans une série de vidéos #jekiffemafilierecomte

Enquête flore : tentez de repérer le narcisse des poètes

Le Conservatoire botanique national de Franche-Comté et la Société botanique de Franche-Comté vous proposent de prendre part à la grande enquête participative autour des plantes printanières régionales, avec plus de 20 espèces ciblées, et un zoom régulier chaque semaine sur l'une de ces espèces... Ce week-end, zoom l'orchis mâle !

SNCF réseau lance un appel à projets pour l’environnement : 650.000 euros mobilisés

Dans le cadre de la construction de la LGV Rhin-Rhône, SNCF Réseau s’est engagé à financer des projets en faveur de la biodiversité et de l’écologie du paysage à hauteur de 4,57 M€. A ce jour, plus de 110 projets ont pu être réalisés, et un budget de 650 000 euros reste à mobiliser. Afin de tenir ses engagements, SNCF Réseau lance donc un appel à projets complémentaire pour une période de 5 ans. Les dossiers de candidature devront être déposés avant le 25 juin 2021 à 12h.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.48
peu nuageux
le 14/05 à 0h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
98 %

Sondage