Vague de froid en Franche-Comté : "il n'y a rien d'exceptionnel"

Publié le 26/02/2018 - 13:55
Mis à jour le 26/02/2018 - 14:05

Malgré les quelques rayons de soleil qui percent ce lundi 26 février 2018, il ne fait pas chaud en Franche-Comté. Il fait même assez froid avec la « bise » qui donne des températures ressenties plus basses. Pour Bruno Vermot-Desroche, délégué de météo dans la région, cette vague de froid n’a pourtant « rien de remarquable ni d’exceptionnelle »…

 ©
©

Depuis la semaine dernière, la vague de froid est redoutée un peu partout en France. Pour le délégué météo, cette dernière n'a pourtant rien de "remarquable" au niveau météorologique : "il ne faut pas oublier que nous sommes en février et que nous avons eu un mois de janvier très doux et ça, c'était exceptionnel".

La bise donne des valeurs ressenties plus basses

La bise, air continental venant de Sibérie, sévit depuis plusieurs jours et "enlève une dizaine de degrés aux températures. Plus on monte en altitude, plus elle devient forte", souligne Bruno Vermot-Desroche. Ainsi, il a fait -16°C au niveau de La Boissaude (1250 m d'altitude), -11,6°C à Mouthe et -7,4°C à Besançon au lever du jour ce lundi. 

Le froid devrait perdurer pendant trois jours. Jeudi, les températures augmenteront largement pour atteindre 12°C en pleine suite à un changement de la masse d'air. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

3677 : le nouveau numéro vert pour signaler les maltraitances animales

Le Conseil nationale de la protection animale (CNPA) a lancé ce lundi 24 juin 2024, un nouveau service téléphonique permettant de simplifier les signalements de maltraitance animale. Celui-ci devrait permettre de venir en aide aux personnes souhaitant signaler un cas de maltraitance animale mais ne sachant pas comment s’y prendre, en les orientant rapidement vers le bon interlocuteur.

Météo : un week-end mitigé en Franche-Comté

Vu les prévisions de Météo France annoncées, difficile de se dire que ce week-end des 22 et 23 juin est le premier d'été 2024... et pourtant. La Franche-Comté aura droit à un week-end pluvieux le samedi et malgré de belles éclaircies prévues ce dimanche, le mercure lui, restera sous les normales de saison.

Orages : vigilance jaune “minimum” pour la Bourgogne-Franche-Comté ce jeudi

Météo France a placé l'ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté à l'exception du Territoire de Belfort, en vigilance jaune pour des risques d'orages et d'inondations ce jeudi 20 juin à partir de 12h. Elle prévient toutefois qu'une évolution vers un niveau de vigilance supérieur est possible, surtout à l'Est". Il convient donc d'être attentif aux prochaines actualisations de la vigilance.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.65
ciel dégagé
le 25/06 à 6h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
96 %