Vague de froid en Franche-Comté : "il n'y a rien d'exceptionnel"

Publié le 26/02/2018 - 13:55
Mis à jour le 26/02/2018 - 14:05

Malgré les quelques rayons de soleil qui percent ce lundi 26 février 2018, il ne fait pas chaud en Franche-Comté. Il fait même assez froid avec la "bise" qui donne des températures ressenties plus basses. Pour Bruno Vermot-Desroche, délégué de météo dans la région, cette vague de froid n'a pourtant "rien de remarquable ni d'exceptionnelle"…

 ©
©

Depuis la semaine dernière, la vague de froid est redoutée un peu partout en France. Pour le délégué météo, cette dernière n'a pourtant rien de "remarquable" au niveau météorologique : "il ne faut pas oublier que nous sommes en février et que nous avons eu un mois de janvier très doux et ça, c'était exceptionnel".

La bise donne des valeurs ressenties plus basses

La bise, air continental venant de Sibérie, sévit depuis plusieurs jours et "enlève une dizaine de degrés aux températures. Plus on monte en altitude, plus elle devient forte", souligne Bruno Vermot-Desroche. Ainsi, il a fait -16°C au niveau de La Boissaude (1250 m d'altitude), -11,6°C à Mouthe et -7,4°C à Besançon au lever du jour ce lundi. 

Le froid devrait perdurer pendant trois jours. Jeudi, les températures augmenteront largement pour atteindre 12°C en pleine suite à un changement de la masse d'air. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Pollution : le réseau Ginko toujours gratuit ce dimanche 16 janvier 2022

Suite à l’ alerte aux particules fines émise vendredi, Grand Besançon Métropole a décidé dans un premier temps de rendre le réseau Ginko gratuit ce samedi 15 janvier (lignes urbaines et périurbaines). L'épisode de pollution se poursuivant, la mesure est reconduite pour ce dimanche 16 janvier 2022.

Alerte pollution aux particules fines en Bourgogne-Franche-Comté ce samedi

Atmo Bourgogne-Franche-Comté, en charge de la surveillance de la qualité de l'air, place le Doubs, le Jura, le Territoire de Belfort, la Côte d'Or et la Saône-et-Loire en alerte aux particules à partir de ce samedi 15 janvier 2022. La vitesse sera réduite de 20 km/h par rapport aux limitations existantes supérieures ou égales à 90 km/h.

"Nous Autrement" : une nouvelle marque de producteurs made in Bourgogne Franche-Comté

L'Alliance Bourgogne Franche-Comté qui fédère 12.000 agriculteurs adhérents à travers les coopératives Bourgogne du Sud, Dijon Céréales et Terre Comtoise lance une marque "Nous Autrement" pour porter ses valeurs auprès des consommateurs et rétribuer "au juste prix" l’acte de production.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.98
ciel dégagé
le 24/01 à 9h00
Vent
0.14 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
92 %

Sondage