Valérie Guy, nouvelle Directrice de la Citadelle de Besançon

Publié le 15/11/2017 - 08:42
Mis à jour le 16/11/2017 - 17:32

Valérie Guy a pris ses fonctions de directrice de la Citadelle de Besançon ce  lundi 13 novembre 2017

 ©
©

La Citadelle n'avait plus de directeur et était gérée depuis près d'un an en direct par les services de la Ville de Besançon. Valérie Guy succède à la tête de la Citadelle à Laurence Moragas qui a occupé ce poste durant un an jusqu’en 2016.

"Je suis fière de travailler sur un site classé au patrimoine UNESCO. Ce qui me tient particulièrement à cœur" a indiqué Valérie Guy, titulaire d’une licence d’espagnol et d'un double Master en Tourisme dans les collectivités territoriales et de Juriste des collectivités.   "C’est le fait de travailler en transversalité avec les services de la Ville, car la force d’une destination réside d’une part, dans la capacité à offrir une palette diversifiée d’activités s’adressant à des publics variés et d’autre part, dans sa capacité à offrir un continuum d’expériences et de vécus afin de susciter l’intérêt prolongé des touristes…"

Valérie Guy était auparavant employée en Bourgogne où elle a exercé les fonctions de directrice du grand site de France de Solutré,  de septembre 2014 jusqu’au 12 novembre 2017.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Affouage 2021 à Besançon : la Ville permet à des foyers de se fournir en bois de chauffage à bon prix

Inscriptions jusqu'au 19 mars • L’état sanitaire en forêt communale de Besançon a conduit à l’exploitation d’arbres dépérissants et à la production importante de bois de qualité chauffage. Dans ce contexte, le conseil municipal a souhaité recourir à l’affouage afin de valoriser ce bois de chauffage et permettre aux bénéficiaires de satisfaire leurs besoins domestiques.

Chantier Génius à Besançon : c’est parti !

A Besançon, le pôle Viotte continue sa transformation : après l’immeuble de la tour « Signal », c’est enfin au tour de la résidence « Génius », dont les travaux ont débuté ce lundi 22 février, d’entamer sa sortie de terre ! Ce nouveau programme, porté par le promoteur bisontin SMCI, s’inscrit dans le XXIe siècle via son approche à l’habitat de demain, le bien-vivre ensemble, la transversalité des usages et les économies d’énergie….

Lundisociable : zoom sur Hafida El Mokhtari, présidente de l’association « Tente beauté mobile »

Le forum de l’innovation sociale Lundisociable se déroulera de manière digitale ce 8 mars 2021. De nombreuses conférences seront diffusées en ligne sur le thème de la santé. Zoom sur une intervenante, Hafida El Mokhtari, éducatrice spécialisée, socio-esthéticienne et présidente de l’association "Tente beauté mobile".

Un aperçu de la vie d’après… Ce que prévoit NG Productions pour la réouverture des salles de spectacle !

Depuis le 30 octobre 2020, les musées, les salles de concert et les théâtres sont fermés à cause de l'épidémie de Covid-19. Près de 4 mois plus tard, aucune visibilité n'est donnée ni aux professionnels ni au public alors que tout ce petit monde s'impatiente de plus en plus. Pour tenter de se projeter dans la vie d'après, on a demandé à des structures bisontines le programme de leur réouverture… Aujourd'hui, l'équipe de NG Productions nous répond.

RN57 : deux associations bisontines démontent les arguments « écolos » de LR et du PS

Suite aux nombreuses réactions médiatisées sur le projet d'aménagement de la RN57 entre Beure et Micropolis à Besançon, en particulier de Ludovic Fagaut (LR), Jacques Grosperrin (LR) et Nicolas Bodin (PS) avec des arguments "écologiques", l'Association Vélo Besançon (AVB) et Alternatiba, "très énervées" appellent "au bon sens" dans un communiqué du 27 février 2021.
Lundisociable
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.58
peu nuageux
le 09/03 à 3h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
86 %

Sondage