Valérie Guy, nouvelle Directrice de la Citadelle de Besançon

Publié le 15/11/2017 - 08:42
Mis à jour le 16/11/2017 - 17:32

Valérie Guy a pris ses fonctions de directrice de la Citadelle de Besançon ce  lundi 13 novembre 2017

ValrieGuyCitadelleBesanon.jpg
Valérie Guy, nouvelle directrice de Besançon depuis le 13 novembre 2017 © JC Sexe Ville de Besançon
PUBLICITÉ

La Citadelle n’avait plus de directeur et était gérée depuis près d’un an en direct par les services de la Ville de Besançon. Valérie Guy succède à la tête de la Citadelle à Laurence Moragas qui a occupé ce poste durant un an jusqu’en 2016.

« Je suis fière de travailler sur un site classé au patrimoine UNESCO. Ce qui me tient particulièrement à cœur » a indiqué Valérie Guy, titulaire d’une licence d’espagnol et d’un double Master en Tourisme dans les collectivités territoriales et de Juriste des collectivités.   « C’est le fait de travailler en transversalité avec les services de la Ville, car la force d’une destination réside d’une part, dans la capacité à offrir une palette diversifiée d’activités s’adressant à des publics variés et d’autre part, dans sa capacité à offrir un continuum d’expériences et de vécus afin de susciter l’intérêt prolongé des touristes… »

Valérie Guy était auparavant employée en Bourgogne où elle a exercé les fonctions de directrice du grand site de France de Solutré,  de septembre 2014 jusqu’au 12 novembre 2017.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Grand Besançon : des nouveautés pour plus de « livraisons durables » ?

Grand Besançon : des nouveautés pour plus de « livraisons durables » ?

Une convention de partenariat a été signée entre le Groupe La Poste, et le Grand Besançon ce vendredi 7 juin 2019. Ce même jour, Philippe Wahl, PDG du groupe La Poste, a été reçu vers 9h30 à la Direction des Postes, rue Gambetta par un comité d'accueil des syndicats d'environ 40 personnes qui dénoncent leurs conditions de travail.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.07
partiellement nuageux
le 19/06 à 0h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1012.44 hPa
Humidité
74 %

Sondage