Vandalisme dans deux écoles de Besançon : le recteur apporte son soutien aux équipes éducatives

Publié le 30/07/2013 - 15:09
Mis à jour le 30/07/2013 - 15:09

Après les dégradations commises le week-end dernier dans les écoles "Bourgogne" et "Ile de France" dans le quartier Planoise de Besançon, Eric martin condamne "avec la plus grande fermeté" ces actes "gratuits de destruction et de malveillance". Dans un communiqué il tient à témoigner tout son soutien aux équipes des deux écoles.

Dans la première, des livres ont été jetés à terre et les cuisines ont été visitées. Dans la seconde, la vitre de l'entrée principale a été brisée et des dégradations ont été commises à l'intérieur de l'établissement.

Le recteur adresse ses remerciements aux agents de l’académie et de la mairie de Besançon, venus aussitôt réparer les dégâts, nettoyer et ranger les locaux des écoles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.72
couvert
le 29/05 à 0h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %