Une cagnotte pour des glaces italiennes 100% vegan dans un restaurant à Besançon

Publié le 04/07/2023 - 12:02
Mis à jour le 06/07/2023 - 14:51

Installé rue Claude Pouillet depuis novembre 2022, le restaurant Veggie's Corner propose des produits faits maison réalisés à base de soja et de blé. Le couple de gérants, Orianne Vatin et Alexandre Zamudio, souhaite proposer un nouveau délice : des glaces végétales. Pour financer la machine estimée à 2.000 euros, une cagnotte est ouverte jusqu'au 24 juillet.

Aller encore plus loin tout en gardant sa ligne de conduite, c'est ce que désirent Orianne Vatin et Alexandre Zamudio. Depuis quelques mois, les deux entrepreneurs se plaisent à cuisiner burgers et kebabs dont les recettes se veulent originales. Un seul objectif : faire savourer les papilles en excluant tout produit d'origine animale. Outre la restauration, l'endroit fait également office d'épicerie en proposant des produits vegan sélectionnés par les propriétaires.

Des précommandes et glaces gratuites

Pour apporter une touche de fraîcheur aux jours d'été, les gérants souhaitent proposer des glaces italiennes à la vanille dont la confection s'aligne avec leur code cuisine : absence de lait et de substance animale, elles seront uniquement végétales. Pour financer la machine et les premiers ingrédients, le couple a lancé une cagnotte. Chaque donateur aura la possibilité de précommander ses crèmes glacées, à déguster sur place ou à emporter. En fonction de la somme déposée, une ou plusieurs glaces seront à venir récupérer au Veggie's Corner. 

Infos pratiques :

  • Veggie'S Corner
  • 25 rue Claude Pouillet - 25000 Besançon
  • Jeudi au samedi : 11h30 à 14h30 et 18h30 à 23h
  • Plus d'informations sur : veggiescorner.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le stade Léo Lagrange bientôt équipé de 800 m2 de panneaux photovoltaïques

Le chiffre n’est pas négligeable. Si l’installation des panneaux photovoltaïques a un coût : 300.000 euros, elle permettra, à terme, d’économiser entre 30 à 35.000 euros par an, a précisé Anne Vignot, la maire de Besançon. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 20 juin 2024.

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.53
légère pluie
le 23/06 à 9h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
86 %