Venez "tchater" avec le délégué national à la vie lycéenne dès 18h

Publié le 30/03/2009 - 16:10
Mis à jour le 30/03/2009 - 16:10

Mathieu Maraine, délégué national à la vie lycéenne, vient à la rencontre des élus lycéens de l’académie dans le cadre de la réflexion sur le nouveau lycée. Il participera au conseil de la vie lycéenne inter-lycées qui se tiendra au lycée Pasteur de Besançon. Puis, il répondra ce soir en direct aux questions des lycéens au cours du chat ouvert de 18h à 20h sur le blog de l’académie.

1238416982.jpg
Sa venue dans l’académie est motivée par la réflexion engagée au niveau national sur le nouveau lycée. Depuis plusieurs mois, il rencontre les élus des conseils de la vie lycéenne, à l’écoute de leurs attentes et de leurs propositions.
 
Au cours de sa journée bisontine, Mathieu Maraine participera au conseil de la vie lycéenne inter-lycées qui se tiendra au lycée Pasteur de Besançon. Puis, il répondra en direct aux questions des lycéens au cours du chat ouvert de 18 h à 20 h, à l’adresse http://blog.ac-besancon.fr/chat consultable par tous publics.
 
Mathieu Maraine exerce sa fonction au sein de la direction générale de l'enseignement scolaire du ministère de l'Éducation nationale où il est chargé de plusieurs missions :
 
· faciliter les relations entre les lycéens et l'administration,
· renforcer la communication régulière avec les lycéens,
· encourager les jeunes à prendre des responsabilités,
· animer le réseau national des délégués académiques à la vie lycéenne.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Les parkings payants seront à 1€ du 28 novembre 2020 au 3 janvier 2021 au centre-ville de Besançon

Le souhait de l'Union des commerçants de Besançon est exaucé : le prix du stationnement dans les parkings payants sera à 1€ tous les jours du samedi 28 novembre au dimanche 3 janvier 2021 au centre-ville Besançon. Ce forfait concerne uniquement les parkings avec barrières du centre-ville (en surface ou souterrain) et pas le stationnement dont le paiement se fait par horodateur sur rue.

Besançon : c’est parti pour les illuminations de Noël !

Pas de marché de Noël, pas vin de chaud, pas de Père Noël annoncé pour l'instant mais des commerces qui rouvrent ce samedi.… Besançon s'est parée de son plus bel habit lumineux pour les fêtes et qui sait, peut-être redonnera un peu le sourire et de la gaieté aux Bisontines et aux Bisontins. Les lumières de Noël se sont allumées ce vendredi 27 novembre 2020 aux alentours de 17 heures, quartier après quartier.

Envie de shopping ? La liste des commerces qui proposent de la vente en livraison ou en "click & collect"

Click & Collecte - Livraison • maCommune.info vous propose pour ce deuxième confinement encore, une liste régulièrement mise à jour des commerces poursuivant leur activité en service à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon... Faire ses achats de Noël dans les commerces pendant le confinement, c'est possible !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.32
ciel dégagé
le 27/11 à 21h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
75 %

Sondage