Vente des Hospices de Beaune : Adriana Karembeu et Michel Drucker parrains 2014

Publié le 15/10/2014 - 15:24
Mis à jour le 15/10/2014 - 15:24

Adriana Karembeu et Michel Drucker présideront la 154e vente de charité des Hospices de Beaune (Côte-d'Or) qui se déroulera le 16 novembre, ont annoncé les organisateurs ce mercredi 15 octobre 2014 à Paris.

recemment_mis_a_jour167.jpg
Michel Drucker (©Abaca) et Adriana Karembeu (©Georges Biard)
PUBLICITÉ

A la baisse pour la troisième année consécutive en raison d’un épisode dévastateur de grêle en juin, les vendanges du plus célèbre domaine viticole de Bourgogne annoncent toutefois un millésime 2014 « élégant et racé, prometteur pour son avenir, avec des crus rouges d’un très bon niveau », a assuré Roland Masse, le régisseur et maître de chais des Hospices

Sous le ministère de la maison de vente Christie’s, le résultat des enchères sera consacré à l’institution hospitalière des Hospices de Beaune fondée au XVe siècle par Nicolas Rolin, chancelier du duc de Bourgogne.

Au profit de deux associations

La « Cuvée des présidents » (tonneau de 228 litres) de Corton-Bressandes Grand cru sera vendu au profit de deux associations: « Toutes à l’Ecole » qui finance la scolarisation de filles au Cambodge et la Fondation Imagine en faveur de la recherche sur les maladies génétiques. Deux parrains, le champion olympique de judo Teddy Riner et la journaliste Tina Kieffer, assisteront à la vente.

Au total, 534 pièces (fûts de 228 litres) de 47 cuvées (33 de rouges et 14 de blancs) seront mises aux enchères le 16 novembre à Beaune, en direct sur internet et la chaîne française France 3: Beaune Premier cru, Echezeaux, Mazis-Chambertin, Pommard, Volnay, Meursault, Pouilly-Fuissé…

Le record de 6,3 millions d’euros récoltés en 2013

L’an dernier, la vente des Hospices de Beaune a établi un nouveau record avec un résultat de 6,3 millions d’euros, marqué par l’arrivée en force d’enchérisseurs chinois. La pièce de charité, un fût de 456 litres de Meursault-Genevrières 1er cru, a été adjugée 131.000 euros.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.57
ciel dégagé
le 20/09 à 12h00
Vent
6.19 m/s
Pression
1021.72 hPa
Humidité
41 %

Sondage