Vérifiez vos installations de chauffage et détecteurs de fumée

Publié le 29/09/2020 - 15:54
Mis à jour le 29/09/2020 - 15:54

Appel à la prudence •

Avec la météo plus fraîche depuis le week-end dernier et la remise en route des installations de chauffage, les sapeurs-pompiers du Doubs rappellent l'importance de vérifier les installations dans les maisons et appartements.

feu poele a bois
feu poele a bois © D Poirier

Avant l’hiver, les sapeurs-pompiers du Doubs invitent les citoyens à respecter les consignes suivantes pour éviter des drames :

Éviter les intoxications au monoxyde carbone

  • Faire vérifier et entretenir les installations de chauffage par un professionnel qualifié
  • Vous pouvez également vous équiper d’un détecteur de monoxyde de carbone.

Être alerté des fumées pour pouvoir évacuer son habitation

  • Vérifier les piles du/des détecteur(s) autonome(s) avertisseur(s) de fumée [DAAF*] qui équipe l’habitation ou installer un DAAF
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Entre incivilités et volonté d’accueillir des touristes, le défi à relever aux Planches-Près-d’Arbois…

Depuis deux étés (et notamment ce mois de juillet 2020), les touristes sont venus en masse (plusieurs milliers) sur le site protégé de la cascade des Tuffs aux Planches-Près d'Arbois. Bercés entre volonté d'accueillir du monde et nécessité de préserver le site, les villageois et le maire mènent des réflexions pour les saisons à venir...

N’oubliez pas de protéger votre compteur d’eau du froid…

Le département Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole rappelle que le froid peut entraîner d’importants dégâts sur les réseaux d’eau potable, ruptures de canalisations ou gel des compteurs. Pour éviter ces désagréments et des frais importants, il est donc nécessaire de garantir une isolation efficace des appareils, en particulier quand ils sont placés dans des regards extérieurs.

Covid-19 : pas de dépistage pour les personnes sans ordonnance

Face à la reprise marquée de l'épidémie SARS-CoV2 dans le département du Doubs, et notamment sur Besançon, la préfecture du Doubs, l'ARS Bourgogne-Franche-Comté et la ville de Besançon en lien avec les laboratoires LPA et CBM25 ont convenu de prioriser les tests aux personnes de priorité 1 à l'exception des personnes symptomatiques sans prescription afin d'apporter la réponse la plus efficace possible face à la progression du virus, apprend-on dans un communiqué ce mois d'octobre 2020.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.49
couvert
le 30/10 à 3h00
Vent
3.02 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
95 %

Sondage