Vers la renaissance des papeteries de Novillars…

Publié le 11/05/2012 - 10:23
Mis à jour le 11/05/2012 - 15:06

Lundi, le tribunal de commerce de Besançon sonnera le glas des papeteries de Novillars. Le 22 mai, une soixantaine de salariés se retrouveront au chômage. Mais un papetier libanais pourrait reprendre l’activité en septembre avec une vingtaine d’ouvriers…

 ©
©

Les Papeteries de Novillars existent depuis près de 130 ans. L’espoir né en 2009 avec un repreneur belge a laissé place à la colère des salariés trois ans plus tard avec la mis en liquidation en avril dela société. Lessyndicats estiment qu’il y a un faute de gestion.

Un patron libanais à la rentrée

Depuis fin 2011, les collectivités, salariés et anciens des Papeteries s’activent pour trouver un repreneur. Jeudi, un papetier libanais a décidé de sortir de ses frontières et de tenter l’aventure en France avec le soutien financier des collectivités locales et des banques françaises. Après reprise du par immobilier et des outils de production, il devrait relancer les machines à la fin de l’été avec la production de papier ondulé avec une vingtaine de salariés réparti en trois équipes. Autre objectif pour le repreneur : concrétiser le projet de chaufferie par biomasse d’ici trois ans. Reste une quarantaine de salariés sur le carreau… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Quels sont les nouveaux projets du programme Interreg France-Suisse 2021-2027 ?

Les partenaires du programme de coopération territoriale Interreg France-Suisse se sont réunis jeudi 16 mai à l’occasion du comité de suivi à Courtelary (Canton de Berne) où ils ont été accueillis par Monsieur Etienne Klopfenstein, Président du Conseil du Jura bernois.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.72
légère pluie
le 31/05 à 0h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
98 %