Vers une réouverture de la RD 437C à Soulce-Cernay fin septembre

Publié le 03/08/2016 - 17:45
Mis à jour le 03/08/2016 - 17:59

Suite à plusieurs glissements de terrains consécutifs à d’importantes précipitations, la RD 437C est fermée à la circulation depuis le 20 juin 2016. Après des travaux de déblaiement de la chaussée fin août, la route devrait rouvrir avec un alternat fin septembre dans l’attente d’une solution plus pérenne.

 ©
©

Selon le Département du Doubs, la route a été fermée en raison d'un glissement de terrain exceptionnel et en "rien comparable aux glissements qui affectent habituellement les routes départementales". Depuis le 2 février, plusieurs glissements de terrain et coulées de boue ont touché cette départementale qui a été fermée a plusieurs reprises et qui se trouve sous surveillance renforcée. La stabilisation du terrain observée par le bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) pourrait permettre, sous réserve de sécurité, de démarrer une nouvelle intervention de déblaiement de la chaussée à la fin du mois d’août. "Ainsi une ouverture à la circulation sous alternat à partir de la fin du mois de septembre sera envisagée. Cette ouverture se fera de façon intermittente, selon un protocole d’observation du site en cours d’élaboration. La RD437c pourra ainsi subir des coupures préventives de circulation immédiates et pour des durées indéterminées".

L’Etat mobilise, pour sa part, ses moyens en appui de la commune de Soulce-Cernay pour caractériser complètement la situation hydrogéologique du site afin de mettre en œuvre les solutions de stabilisation pérennes adaptées.

Malgré l’importance du phénomène naturel, le Département met tout en œuvre pour assurer la sécurité des usagers et le rétablissement de conditions normales de circulation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Transports des collégiens : la FNAUT et l’AUTAB préconisent une « tarification solidaire »

La Fédération nationale des associations d’usagers des transports (FNAUT) de la région et l’association des usagers de l'agglomération bisontine (AUTAB) ont souhaité réagir ce 28 juin 2022 suite au sujet de la nouvelle tarification des transports votée lors du dernier conseil communautaire de Grand Besançon Métropole.

Les autoroutes APRR et AREA signent la charte d’engagement LGBT+ de l’association L’Autre Cercle

Ce mercredi 22 juin, Guillaume Hérent, girecteur général délégué et Pascal Billard, directeur des ressources humaines, ont signé la charte d’engagement LGBT+ avec L’Autre Cercle, à l’occasion d’une table ronde réunissant d’autres professionnels engagés en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+ tels que la Ville de Dijon, APICIL et France 3 Bourgogne, également signataires et les salariés APRR et AREA qui ont répondu présents.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.69
nuageux
le 29/06 à 12h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
26 %

Sondage