Videz votre dressing pour la Croix-Rouge

Publié le 13/05/2019 - 15:31
Mis à jour le 14/05/2019 - 09:10

Le magasin Deducte à Ecole-Valentin recueille vos habits pour le compte de La Croix-rouge dans le cadre du Dressing du Coeur, jusqu’au 23 mai 2019 !

 ©
©

En 2018, le Dressing du Cœur a collecté 69 tonnes de vêtements. Année après année, l’opération ne cesse de battre des records. La Fédération Nationale de l’Habillement (FNH) lance donc la 8 ème édition de la grande collecte de vêtements des boutiques de mode indépendantes au profit des plus démunis.

Donner une seconde vie au vêtements

Plein de nouveautés cette année, le Dressing du Cœur aura lieu du 09 au 23 mai 2019 et sera au profit de la Croix-Rouge française, association bénéficiaire des trois premières éditions de l’opération.

A l’initiative de la FNH, le Dressing du Cœur a été mis en place pour sensibiliser les consommateurs à la seconde vie des vêtements. C’est l’occasion pour le grand public de faire un grand ménage dans ses armoires, tout en participant à une belle opération solidaire !

A la boutique Deducte

A cette occasion, la boutique DEDUCTE située à Besançon Valentin, rue Ariane II, 25480 Miserey-Salines collecte tous les vêtements de jour ou de nuit, propres et en excellent état, pour femmes, hommes et enfants.

Infos +

N’hésitez pas à prendre contact avec Patrick, gérant de la boutique DEDUCTE pour obtenir plus d’informations sur son implication dans le Dressing du Cœur 2019.

Par mail à l’adresse : deducte_mail@dellalui.com ou par téléphone au : 03.81.54.74.91

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Séjours pour mineurs isolés : le collectif Loue Solidaire lance un financement participatif

Au cours de cet été 2025, le collectif Loue Solidaire souhaite organiser des séjours à la campagne à destination des jeunes isolés de Besançon. L’association a cependant besoin d’aide financière pour mener à bien ce projet, c’est pourquoi elle lance un financement participatif.

Mobilisation dans le secteur social en Franche-Comté : les syndicats dénoncent un abandon des négociations par les employeurs

Les tensions s’intensifient dans le secteur social et médico-social. Alors que les négociations pour une Convention collective unique étendue (CCUE) sont au point mort, les syndicats, notamment la CGT, dénoncent le retrait des employeurs des discussions nationales. Des mobilisations sont prévues ce 19 juin 2025 dans toute la région Bourgogne Franche-Comté, avec des actions ciblées dans les établissements, dont l’Association d’Hygiène Sociale de Franche-Comté (AHSFC).

Nouvelle mobilisation des taxis du Doubs ce mercredi devant le CHU

Une nouvelle mobilisation des taxis du Doubs aura lieu ce mercredi 11 juin 2025 à 11h devant le centre hospitalier de Besançon Jean Minjoz. Ce rassemblement fait suite aux actions initiées le 19 mai dernier contre le futur protocole national encadrant les conventions entre les taxis et les caisses d’assurance maladie. 

La Région Bourgogne Franche-Comté lance l’édition 2025 des prix de l’Économie sociale et solidaire

La Région Bourgogne-Franche- Comté invite les associations, coopératives et entreprises sociales à participer au concours de l’Économie sociale et solidaire pour valoriser leurs initiatives, remarquées pour leur utilité sociale ou écologique, et ainsi promouvoir les valeurs de l’ESS. Les candidatures sont à déposer avant le 15 septembre 2025.

La CGT dépose un préavis de grève illimité dès le 10 juin à Besançon Planoise

La CGT FAPT a annoncé ce jeudi 5 juin le dépôt d’un préavis de grève illimitée à compter du 10 juin 2025 à 00h00, concernant le secteur de Besançon Planoise, jour de la mise en place d'une réorganisation que la Poste appelle "projet d'adaptation" et qui acte, entre autre, la fermeture du bureau de Poste de Demangel, déplore le syndicat.

Mobilisation des taxis du Doubs : nouveau rassemblement devant la CPAM de Besançon

Une nouvelle mobilisation des taxis du Doubs est annoncée pour ce mercredi 4 juin à 7h00 devant les locaux de la Caisse pPrimaire d’assurance maladie (CPAM) de Besançon. Ce rassemblement fait suite aux actions initiées le 19 mai dernier contre le futur protocole national encadrant les conventions entre les taxis et les caisses d’assurance maladie.

Mobilisation du 5 juin : des syndicats appellent à la grève pour les retraites, les salaires et l’emploi

Dans un communiqué conjoint, la CGT et la Fédération syndicale unitaire (FSU) appellent à une mobilisation ce jeudi 5 juin à Besançon. Le rassemblement est prévu sur la place Pasteur, avec pour mot d’ordre : ”Retraites, salaires, emploi : même combat !”

Besançon : un chèque de 5.000€ pour l’association Les Invités au Festin

Dans le cadre de ses actions solidaires, la Fondation Brico Dépôt, créée en 2021 pour contribuer à la lutte contre le mal-logement, soutient l’association Les Invités au Festin et lui a remis un chèque de 5 000 € le 15 mai dernier au sein de l’une de ses structures à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.58
ciel dégagé
le 20/06 à 21h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %