Videz votre dressing pour la Croix-Rouge

Publié le 13/05/2019 - 15:31
Mis à jour le 14/05/2019 - 09:10

Le magasin Deducte à Ecole-Valentin recueille vos habits pour le compte de La Croix-rouge dans le cadre du Dressing du Coeur, jusqu'au 23 mai 2019 !

01deducte.JPG
Magasin d'usine Déducte - Espace Valentin Nord, rue Ariane II - 25480 Miserey-Salines ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

En 2018, le Dressing du Cœur a collecté 69 tonnes de vêtements. Année après année, l’opération ne cesse de battre des records. La Fédération Nationale de l’Habillement (FNH) lance donc la 8 ème édition de la grande collecte de vêtements des boutiques de mode indépendantes au profit des plus démunis.

Donner une seconde vie au vêtements

Plein de nouveautés cette année, le Dressing du Cœur aura lieu du 09 au 23 mai 2019 et sera au profit de la Croix-Rouge française, association bénéficiaire des trois premières éditions de l’opération.

A l’initiative de la FNH, le Dressing du Cœur a été mis en place pour sensibiliser les consommateurs à la seconde vie des vêtements. C’est l’occasion pour le grand public de faire un grand ménage dans ses armoires, tout en participant à une belle opération solidaire !

A la boutique Deducte

A cette occasion, la boutique DEDUCTE située à Besançon Valentin, rue Ariane II, 25480 Miserey-Salines collecte tous les vêtements de jour ou de nuit, propres et en excellent état, pour femmes, hommes et enfants.

Infos +

N’hésitez pas à prendre contact avec Patrick, gérant de la boutique DEDUCTE pour obtenir plus d’informations sur son implication dans le Dressing du Cœur 2019.

Par mail à l’adresse : deducte_mail@dellalui.com ou par téléphone au : 03.81.54.74.91

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un revenu universel d’activité pour « remettre le modèle social français sur pied » selon O. Noblecourt

Le délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté en charge de la concertation sur le revenu universel d'activité Olivier Noblecourt était à Besançon mardi 20 novembre 2019 dans le cadre d'un des six ateliers citoyens sur la réforme du revenu universel d'activité…

Lutte contre les violences faites aux femmes : « il faut qu’on ne s’épuise pas »

Plusieurs associations du Collectif 25 novembre dont Solidarité Femmes, Osez le féminisme du Doubs, le Centre d'information et de consultation sur la sexualité (CICS), le Centre d'information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) et le Mouvement de nid, se sont réunies jeudi 14 novembre 2019 pour annoncer les mesures qu'elles souhaitent dans le cadre du Grenelle pour lutter contre les violences faites aux femmes. Le programme autour de la journée internationale contre les violences faites aux femmes a également été dévoilé…

Une trentaine d’infirmier.eres de bloc opératoire manifeste au CHU de Besançon

Suite à l'appel à la grève nationale de l'Union syndicale des associations d'infirmie.eres de bloc opératoire diplômé.es d'Etat (Unaibode) dont le Syndicat national des infirmiers de bloc opératoire (Snibo), une trentaine d'infirmier.eres de bloc opératoire (Ibode) s'est rassemblée jeudi 7 novembre 2019 sur le parvis du CHU de Besançon. Pourquoi les Ibode sont-ils en grève ? Réponses…

« Pour défendre notre système de santé », un rassemblement devant l’ARS à Besançon le 14 novembre 2019

Les organisations syndicales représentatives médicales et paramédicales CFDT, CGT, Solidaires ( ou SUD) et UNSA du Doubs appellent à un rassemblement de tous les salarié-es et usag-è-r-e-s pour jeudi 14 novembre 2019 pour défendre notre système de Santé et d’Action Sociale.

Entre 50 et 70 tracteurs dans Besançon et devant la préfecture

[Mis à jour] • La FDSEA et les JA du Doubs ont décidé de répondre à l’appel à mobilisation national lancé par leurs réseaux FNSEA et JA Nat. Trois convois de tracteurs se sont mis devant la Préfecture de Besançon ce 22 octobre 2019. Selon le FDSEA du Doubs, 150 agriculteurs sont mobilisés. Ils ont ensuite déambulé, en tracteur, dans Besançon, avant de partir vers 15h.

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles et les Jeunes agriculteurs appellent à une mobilisation nationale mardi 22 octobre 2019. Trois convois de tracteurs circuleront à Besançon pour arriver devant la préfecture du Doubs à 11 heures. Objectif : interpeller      le président de la République Emmanuel Macron.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.37
pluie modérée
le 22/11 à 3h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
95 %

Sondage