JO Paralympiques : Vincent Gauthier Manuel, porte drapeau

Publié le 11/02/2014 - 11:25
Mis à jour le 12/02/2014 - 11:50

Le Jurassien de Prémanon a été design porte drapeau de la délégation française de 13 ou 14 athlètes français aux Jeux Paralympqies de Sotchi du 7 au 16 mars 2014. 

Le Comité de Sélection Paralympique (CSP) s’est réuni ce 10 février 2014, sous la présidence d’Emmanuelle Assmann, présidente du Comité Paralympique & Sportif Français (CPSF) pour valider la liste des athlètes qui représenteront la France aux Jeux Paralympiques d’Hiver de Sotchi du 7 au 16 mars 2014.Pendant neuf jours, 1 600 athlètes vont s’affronter pour se partager 72 médailles d'or dans cinq disciplines : ski alpin, ski de fond, biathlon, hockey sur luge et curling en fauteuil

Jean Minier, Directeur technique national de la Fédération Française Handisport, seule fédération concernée par le programme paralympique 2014,  a présenté les athlètes ayant répondu aux critères de l’IPC (Comité Paralympique International) et à ceux du chemin de sélection validé par un groupe d’experts paralympiques (INSEP, Ministère, spécialistes du CPSF).

 Un deuxième porte drapeau jurassien

A 27 ans, Vincent sera le porte drapeau de la délégation paralympique française à Sotchi : “C'est un grand honneur de défendre une équipe de France qui est vraiment forte, une grande famille de sportifs” 

Le Jurassien a déjà remporté trois médailles aux jeux paralympiques de Vancouver, en 2010 mais aussi quatre  titres de champion du monde (slalom, géant, super combiné et par équipe) en 2011.  Plus récemment,  Vincent Gauthier-Manuel s’est également illustré  lors de la coupe du monde de ski alpin handisport, à St Moritz, en Suisse.

La sélection des 13 athlètes (2 femmes – 11 hommes)

 SKI ALPIN

  • Marie BOCHET (Albertville Handisport 73)
  • Solène JAMBAQUÉ (SC Peyragudes 65)
  • Cédric AMAFROI-BROISAT (CS Chamonix Mont-Blanc 74)
  • Patrice BARATTERO (ANICES Nice 06)
  • Frédéric FRANÇOIS (Grenoble Handisport 38)
  • Vincent GAUTHIER-MANUEL (SC Grandvaux 39) Porte-drapeau
  • Jean-Yves LEMEUR (Faucigny Handisport 74)
  • Cyril MORÉ (Faucigny Handisport 74)
  • Romain RIBOUD (Albertville Handisport 73)
  • Yohann TABERLET (SC Morzine-Avoriaz 74) 

SKI NORDIQUE

  • Thomas CLARION (Handisport Annécien 74)
  • Guide : Julien BOURLA (Handisport Annécien 74)
  • Benjamin DAVIET (Handisport Annécien 74)
  • Romain ROSIQUE (Handisport Annécien 74)

Le Comité Paralympique International pourrait attribuer cette semaine une place supplémentaire à la France, dans l’épreuve de Snowboard féminin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.98
nuageux
le 15/06 à 21h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
73 %