Violent incendie Grande rue à Besançon : 5 ans de prison pour l'incendiaire

Publié le 15/02/2018 - 15:30
Mis à jour le 19/02/2018 - 11:40

Le 21 septembre 2016, Housain El Haddadi, 23 ans, avait provoqué un incendie spectaculaire et violent détruisant ainsi plusieurs étages de deux immeubles au 62, Grande rue à Besançon. Il est condamné à 5 ans de prison.

 ©
©

Pas moins de 25 personnes avaient été évacuées lors de cet incendie qui aurait pu virer au drame. Aucun blessé n'était à déplorer. 

À l'époque, la police avait rapidement envisagé la piste criminelle grâce à l'exploitation des images des caméras de vidéosurveillance de la Ville de Besançon. Elles avaient montré un individu sorti de la cage d'escalier juste avant qu'elle ne s'embrase.

Infos +

Dans les décombres de l'incendie, les sapeurs-pompiers avaient eu la surprise de découvrir une petite plantation de cannabis et tout le matériel nécessaire à la croissance des plants. L'étudiant qui occupait cet appartement avait expliqué aux enquêteurs que cette plantation lui servait pour sa consommation personnelle et que les 3 000 € qu'il possédait en liquide lui avaient été donnés par son père.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

incendie grande rue 21 septembre

L’incendiaire de la Grande Rue identifié

Après enquête, un jeune homme d’une vingtaine d’années, déjà incarcéré pour d’autres faits, a reconnu être l’auteur de l’incendie survenu le 21 septembre 2016 au niveau du 63 Grande Rue à Besançon.

Incendie dans la Grande Rue à Besançon : le réseau Ginko reste perturbé

Un important incendie a démarré vers 6 heures ce mercredi 21 septembre 2016 dans une cage d’escalier puis s’est propagé aux étages supérieurs au 62, Grande Rue à Besançon. Cette fin de matinée, les sapeurs-pompiers sont toujours sur place pour déblayer les lieux du sinistre. La circulation des transports Ginko est perturbée. Voici le détail ligne par ligne…

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.87
nuageux
le 17/12 à 09h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %