Vital'été perturbé à Besançon : des solutions de substitution proposées par la mairie

Publié le 18/07/2016 - 17:42
Mis à jour le 19/07/2016 - 10:06

En raison de l’occupation depuis dimanche 17 juillet 2016 du site de la Malcombe par des gens du voyage, il n’était pas possible d’envisager un fonctionnement acceptable des animations Vital’été sur le complexe sportif, selon un communiqué de la mairie de Besançon. Pour pallier à ce contretemps, des solutions de substitution ont été étudiées et un nouveau dispositif sera proposé au public dès mardi 19 juillet à partir de 14 heures. 

2013-06-18-piscine_chalezeule_dsc_8209.jpg
©roman (archives)
PUBLICITÉ

Les propositions de substitution sont :

A la piscine de Chalezeule de 14h à 19h (présence des animateurs de 13h30 à 19h30)

  • Espace Arts et création
  • Espace Santé
  • Espace Pitchouns
  • Espace Sciences et environnement
  • Ateliers sportif : sport collectifs (basket, volley ball, football), jeux de balle et de raquette, Espace Beach… 

Ces animations seront proposées au public présent dans l’enceinte de la piscine, selon un fonctionnement qui pourra être quelque peu différent de l’organisation initiale envisagée sur l’opération déployée à la Malcombe (et ceci pour des raisons matérielle principalement).

Elles constitueront une offre supplémentaire à celle proposée habituellement sur la piscine de Chalezeule, et seront accessibles gratuitement après paiement de l’entrée à la piscine (2€ pour les moins de 18 ans et étudiants, 2,80 € pour les adultes)

A la piscine Lafayette de 13h à 18h (présence des animateurs de 12h30 à 18h30)

  • Ateliers sportifs : Sports collectifs, Tennis de Table, Badminton…

Ces ateliers seront proposés au public sur le solarium de la piscine, selon un fonctionnement qui pourra être quelque peu différent de l’organisation initiale envisagée sur l’opération déployée à la Malcombe (et ceci pour des raisons matérielle principalement). Ces espaces seront accessibles après paiement de l’entrée à la piscine.

Ce dispositif sera mis en place pour cette semaine du mardi 19 au samedi 23 juillet. Il pourra être reconduit la semaine suivante, en fonction de l’évolution de la situation sur le site de la Malcombe.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Le lancement de la saison 2019 de Vital’Eté, c'est ce mardi 8 juillet ! Comme depuis 15 ans, retrouvez à la Malcombe de très nombreuses animations et sports pour enfants et ados ! Et cette année, retrouvez-y un terrain de VTT ! C'est aussi ouvert le samedi...

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle

La Citadelle de Besançon propose un Escape Game au temps de Louis XIV pour redécouvrir l'histoire de ce site classé ! Tous les jours de juillet et août, et ça continue en septembre ! Entre intrigues, logique, énigmes, indices, manipulations et autres jeux de dupes, les joueurs parviendront-ils à résoudre dans le temps imparti la sulfureuse « Affaire des poisons » ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.31
couvert
le 18/07 à 3h00
Vent
0.09 m/s
Pression
1013.51 hPa
Humidité
74 %

Sondage