Vive émotion suite au décès d'un élève dans l'accident d'Anteuil

Publié le 08/12/2015 - 19:11
Mis à jour le 08/12/2015 - 19:11

Jean-François Chanet, recteur d’académie et Jean-Marie Renault, directeur académique des services de l’Éducation nationale du Doubs, expriment leur très vive émotion après l’accident de la circulation qui a coûté la vie à un élève du collège de Clerval, ce mardi 8 décembre au matin.

Recueillement

"Ils assurent tous deux, les parents, le frère et les soeurs de la victime de tout leur soutien. Ils remercient le chauffeur du car de ramassage scolaire et les services de sécurité d’avoir oeuvré pour la mise en sûreté des élèves transportés et pour avoir ainsi évité un événement encore plus dramatique", précise le Rectorat dans un communiqué.

Pour accompagner au mieux les élèves et les équipes éducatives des établissements touchés par ce drame, des cellules d’écoute psychologique auprès des collèges Bonnemaille de Clerval et Sainte-Jeanne Antide de Sancey-le-Grand, ainsi que des écoles d’Anteuil et de Rang seront mises en place.

Jean-Marie Renault, inspecteur d’académie, se rendra au collège Bonnemaille de Clerval demain matin pour y représenter Monsieur le Recteur d’académie, retenu à Paris.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.9
légère pluie
le 29/05 à 6h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %