Vol de Van Brill : la "tête pensante" mise en examen

Publié le 02/04/2015 - 18:49
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:45

En mars 2015, quatre des cinq hommes suspectés d’avoir volé quelque 800.000 euros de bijoux et de montres de luxe dans la bijouterie Van Brill, au centre-ville de Besançon, avaient été mis en examen. Le cinquième homme, désigné comme la « tête pensante » du groupe, a été présenté ce jeudi 2 avril 2015 devant le pôle de l’instruction de Besançon pour être mis en examen à son tour.

 ©
©

Cet homme de 27 ans au casier judiciaire encore vierge n'avait pas été présenté au juge bisontin en même temps que ses acolytes, car il était déjà entre les mains de la justice lyonnaise dans le cadre d'une autre affaire de braquage.

Ce jeudi 2 avril, il a donc été extrait de sa cellule pour être emmené à Besançon et être mis en examen pour "vol en bande organisée" et "association de malfaiteurs" dans le cadre du vol Van Brill. La vice-procureure Margaret Parietti a requis son placement en détention qui devrait intervenir dans la soirée.

D'après les investigations menées par la Police judiciaire (PJ) de Besançon, cet homme domicilié dans la région lyonnaise était le meneur de l'équipée venue dévaliser les vitrines de la bijouterie de luxe, le 14 novembre 2014, en plein jour à Besançon. Selon le visionnage des caméras de vidéosurveillance, il serait entré à visage découvert dans le magasin, sans chercher à se cacher. Il a également été identifié grâce à ses empreintes digitales.

Le butin, qui s'élève à environ 800.000 euros, n'a pas encore été retrouvé.

Rappel des faits ci-dessous :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.85
ciel dégagé
le 25/05 à 15h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
50 %