Volnay, Pommard et Meursault : de prestigieux vignobles de la Côte de Beaune touchés par la grêle

Publié le 29/06/2014 - 12:34
Mis à jour le 29/06/2014 - 12:36

Si l’épisode orageux qui avait entraîné le placement de 22 départements en alerte orange samedi 28 juin a été moins important que prévu, il a néanmoins durement touché les vignobles de la Côte de Beaune.
Samedi dans l'après-midi, les vignobles de la côte de Beaune ont en effet été touchés par des orages de grêle. Ceux-ci sont notamment tombés sur les communes de Santenay, Meursault, Volnay, Pommard et sûrement Beaune, où poussent de prestigieuses appellations.
 
"C'est une véritable catastrophe. On était parti sur une belle récolte et ça tombe à l'eau", a déclaré le président du syndicat de Pommard, Jean-Louis Moissenet.
  
"Il faut attendre demain pour connaître les dégâts mais on devrait être dans les mêmes proportions que l'an dernier, soit entre 40% et 80%" de pertes selon les parcelles, a précisé le président du syndicat d'appellation de Volnay, Thiébault Huber.
 
Le secteur avait déjà été détruit par la grêle en juillet 2013 et à l'été 2012.
 
(avec AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Saison touristique : quels sont les rendez-vous dans le Grand Besançon cet été ?

Ce lundi matin, il était encore difficile à croire que l’été approche avec son lot d’animations de plein air… Et pourtant ! Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Pierre Contoz, président du musée des Maisons comtoises, Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge de l’attractivité et du tourisme, Patrice Hennequin, président de l’Office de tourisme et des congrès de GBM et François Bousso, conseiller communautaire GBM délégué à l’éco-tourisme, se sont réunis pour lancer officiellement la saison touristique estivale du territoire.

Une trentaine d’entreprises de la filière horlogère réunies à Besançon ce jeudi 30 mai 2024

A l'occasion d'un événement fondateur organisé à Besançon dans les locaux de Francéclat, France Horlogerie a convié, ce jeudi 30 mai 2024, des entreprises de la chaîne de valeur horlogère française (marques de montres, fabricants de composants, sous-traitants, détail...). L'objectif ? Lancer la démarche des grappes d'entreprises.

Nucléaire : EDF rachète General Electric

RÉACTIONS D'ÉLU(E)S • Après l’officialisation du rachat par EDF de la branche nucléaire de General Electric (incluant la fabrication des turbines Arabelle à Belfort) par Emmanuel Macron le 30 mai 2024, la présidente de région Marie-Guite Dufay a "salué la concrétisation d'une prmoesse" tandiq que le député européen Christophe Grudler s’est réjouit "que l’avenir des turbines Arabelle soit maintenant assuré". 

Quels sont les nouveaux projets du programme Interreg France-Suisse 2021-2027 ?

Les partenaires du programme de coopération territoriale Interreg France-Suisse se sont réunis jeudi 16 mai à l’occasion du comité de suivi à Courtelary (Canton de Berne) où ils ont été accueillis par Monsieur Etienne Klopfenstein, Président du Conseil du Jura bernois.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.27
légère pluie
le 04/06 à 15h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
66 %