Vols de VTT à l'Xtreme sur Loue

Publié le 07/10/2012 - 19:28
Mis à jour le 07/10/2012 - 19:28

Malgré un dispositif de surveillance spécifique mis en place par les gendarmes lors de cette manche de la coupe du monde de VTT  à Ornans, dix plaintes ont été déposées pour des vols de VTT. Des vélos dont la valeur oscille entre 1 300 et 7 500 euros. 

Une Vénézuélienne en pleurs à Ornans. En allant chercher son dossard, Liliana Vasquez s'est fait dérober son vélo la privant de course selon les règles de l'UCI. La jeune VTTiste, 28 ans, a tout de même pu prendre le départ après un prêt de VTT et la solidarité d'autres concurrents. 

Selon les gendarmes, ces vols ont été commis en dehors du site de compétition. L'un sur le parking d'un magasin, quatre autres dans un hôtel restaurant, et les autres sur un porte-vélos de véhicules. Tôt dimanche matin, le garage de l'hôtel de Lods a été fracassé par une voiture bélier. Les malfrats sont repartis avec les vélos de plusieurs concurrents belges.  Pour les organisateurs, le niveau de la course a attiré des voleurs en quête de VTT haut de gamme de plusieurs milliers d'euros.  Les vélos volés valent en effet entre 1 300 et 7 500 euros.

La veille déjà, des enfants s'étaient fait dérober leur VTT lors de la mini Xtrem. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.58
nuageux
le 25/05 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
80 %