Votre ancêtre haut-saônois était-il un poilu ?

Publié le 06/01/2015 - 17:24
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:11

Dans le cadre de leur opération "Visages de la Grande Guerre. Portraits de poilus", les Archives départementales de Haute-Saône constituent l’album photographique des poilus haut-saônois. 

2015-01-04-collecte_photos_poilus_adhs.jpg
©adhs (capture)

collecte photographique

PUBLICITÉ
En septembre dernier, les Archives départementales de Haute-Saône ont lancé cette opération consistant à demander aux Haut-Saônois, qui avaient un ancêtre ayant combattu en 1914-1918, de leur fournir un portrait de celui-ci en tenue militaire ou en civil. Cette requête a déjà reçu un grand succès et incité à sa prolongation en 2015.
  
Si vous-même avez un parent né en Haute-Saône entre 1867 et 1901 ou domicilié dans ce département au moment de la mobilisation générale, et souhaitez participer à cet album photo des poilus de Haute-Saône, vous pouvez adresser le cliché numérisé de ce dernier via le site des Archives départementales de Haute-Saône ICI, ou déposer l’original aux Archives à Vesoul le temps de sa numérisation.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.62
couvert
le 24/05 à 3h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %

Sondage