Votre ancêtre haut-saônois était-il un poilu ?

Publié le 06/01/2015 - 17:24
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:11

Dans le cadre de leur opération « Visages de la Grande Guerre. Portraits de poilus », les Archives départementales de Haute-Saône constituent l’album photographique des poilus haut-saônois. 

collecte photographique

En septembre dernier, les Archives départementales de Haute-Saône ont lancé cette opération consistant à demander aux Haut-Saônois, qui avaient un ancêtre ayant combattu en 1914-1918, de leur fournir un portrait de celui-ci en tenue militaire ou en civil. Cette requête a déjà reçu un grand succès et incité à sa prolongation en 2015.
  
Si vous-même avez un parent né en Haute-Saône entre 1867 et 1901 ou domicilié dans ce département au moment de la mobilisation générale, et souhaitez participer à cet album photo des poilus de Haute-Saône, vous pouvez adresser le cliché numérisé de ce dernier via le site des Archives départementales de Haute-Saône ICI, ou déposer l’original aux Archives à Vesoul le temps de sa numérisation.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.74
partiellement nuageux
le 11/05 à 3h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %