Votre maison en bois est-elle la plus belle ?

Publié le 23/01/2013 - 13:54
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:30

L’Adib, filière Bois de Franche-Comté, France Bois Forêt, s’associent pour mettre en valeur la filière de la construction bois. Les inscriptions doivent-être déposées avant le 1er juin 2013.

 ©
©

Concours

Pour participer au concours, le bâtiment en bois doit avoir été livré entre le 1er juin 2010 et le 30 mai 2013. En Franche-Comté, les délibérations auront lieu lors du salon de l’Habitat à Micropolis le vendredi 11 octobre 2013. Les lauréats régionaux pourront alors participer au prix national. Leurs réalisations paraitront dans un ouvrage édité à 20.000 exemplaires et dans la presse spécialisée. 

"Architectes, concepteurs, constructeurs et maîtres d’ouvrages, chacun peut, sous conditions, présenter son projet ossature bois. Avec un taux de boisement proche des 46%, la Franche-Comté est l’une des régions les plus boisées de France. Le territoire peut donc compter sur ses nombreux acteurs pour mettre en valeur cette ressource naturelle à travers de nombreux projets de construction, le plus souvent originaux et écologiques. Véritable vitrine des savoir–faire régionaux, ces bâtiments et habitats restent encore trop souvent inconnus" explique l'Adib, l'association régionale pour le développement de la forêt et des Industries du bois en Franche-Comté

Chaque bâtiment sera sélectionné selon des critères définis dans un cahier des charges : qualité architecturale et insertion paysagère, performance énergétique, créativité et innovation, performance technique….

Inscription ici 

Renseignements : 

ADIB Johann AST, 03 81 51 97 97- jast.adib@orange.fr

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.69
peu nuageux
le 09/05 à 21h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
78 %