Vuillafans : bientôt un marché hebdomadaire ?

Publié le 19/04/2016 - 09:43
Mis à jour le 19/04/2016 - 09:43

C’est ce à quoi travaille le maire de cette petite commune de 740 habitants prés d’Ornans dans le Doubs.

capture_decran_2016-04-19_a_09.38.20.jpg
© GQ
PUBLICITÉ

Depuis son élection, l’an dernier, Gérard Quété poursuit cet objectif. Il semble qu’il soit en passe de l’atteindre, un professionnel bisontin de la vente de fruits et primeurs, Mr Stéphane Maillot (Maillot Primeurs) s’étant montré intéressé. Équipé d’étalages prêts à l’emploi quinze minutes après l’arrivée sur la zone de vente, il démonte le tout en vingt minutes, laissant place nette et propre.L’heure est à l’étude du jour de marché, mais aussi à la recherche d’autres professionnels de l’alimentation – poissonniers, bouchers- tentés par la possibilité d’intéresser aussi d’autres communes alentour.

 Le maire de Vuillafans s’affiche confiant. L’initiative communiquée à ses administrés a provoqué de saines réactions de commerces  locaux souhaitant s’y associer. Peut-être l’ouverture d’un (petit) cercle vertueux  pour tenter de redonner vie à un village, comme tant d’autres, déserté par les services publics, qui vient de perdre 3 commerces en 6 mois et qui ne se satisfait pas d’être l’ombre de lui même. Premier marché prévu d’ici deux à trois semaines.

  • Renseignements à la mairie de Vuillafans:  03 81 60 92 36
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 30.03
ciel dégagé
le 26/06 à 18h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1020.67 hPa
Humidité
76 %

Sondage