Vuillafans : bientôt un marché hebdomadaire ?

Publié le 19/04/2016 - 09:43
Mis à jour le 19/04/2016 - 09:43

C’est ce à quoi travaille le maire de cette petite commune de 740 habitants prés d’Ornans dans le Doubs.

 ©
©

Depuis son élection, l’an dernier, Gérard Quété poursuit cet objectif. Il semble qu’il soit en passe de l’atteindre, un professionnel bisontin de la vente de fruits et primeurs, Mr Stéphane Maillot (Maillot Primeurs) s’étant montré intéressé. Équipé d’étalages prêts à l’emploi quinze minutes après l’arrivée sur la zone de vente, il démonte le tout en vingt minutes, laissant place nette et propre.L’heure est à l’étude du jour de marché, mais aussi à la recherche d’autres professionnels de l’alimentation – poissonniers, bouchers- tentés par la possibilité d’intéresser aussi d’autres communes alentour.

 Le maire de Vuillafans s’affiche confiant. L’initiative communiquée à ses administrés a provoqué de saines réactions de commerces  locaux souhaitant s’y associer. Peut-être l’ouverture d’un (petit) cercle vertueux  pour tenter de redonner vie à un village, comme tant d’autres, déserté par les services publics, qui vient de perdre 3 commerces en 6 mois et qui ne se satisfait pas d’être l’ombre de lui même. Premier marché prévu d'ici deux à trois semaines.

  • Renseignements à la mairie de Vuillafans:  03 81 60 92 36
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La braderie d’été de Besançon revient dans tous ses étals…

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie est de retour vendredi 1er et samedi 2 juillet 2022. Cette année encore, la braderie prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle accueillera plus de 200 commerçants sédentaires et non sédentaires qui proposeront une grande variété de produits.

Plus de toilettes publiques à Besançon…

Trois nouveaux sanitaires publics gratuits ont ouverts à Besançon afin de compléter l’offre déjà disponible. En 2021, les services de la Ville ont recensé plus de 210.200 passages dans l’ensemble des toilettes publiques.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter  • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne près d'une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Besançon : un arrêté municipal pour interdire les feux de plein air et de barbecue

En complément de l’arrêté préfectoral du 3 juin 2022 portant sur les restrictions provisoires des usages de l’eau dans le Doubs, la Ville de Besançon renouvelle l’arrêté municipal ce 21 juin interdisant les feux de plein air et de barbecue. Il se poursuivra jusqu’au 7 septembre prochain.

Urbanisme : des rencontres avec les citoyens pour dessiner l’avenir du territoire

Quelles sont les attentes des habitants en matière de cadre de vie et d'habitat ? Grand Besançon Métropole invite les habitants à huit réunions publiques du 22 juin au 13 juillet 2022 pour les informer et échanger sur le futur plan local d’urbanisme intercommunal de 2025. Prochain rendez-vous :  vendredi 1er juillet de 18h à 20h au palais des sports de Besançon.

Le festival Grandes Heures Nature à Besançon, du 24 au 26 juin !

PUBLI-INFO • Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, le festival outdoor Grandes Heures Nature propose trois jours dédiés aux sports en extérieur et aux activités de pleine nature à Besançon. Objectifs : se détendre, s’initier, encourager, s’informer et s’émerveiller ! Les inscriptions aux grandes épreuves sont ouvertes jusqu'au 23 juin. On vous dit tout…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.76
partiellement nuageux
le 03/07 à 12h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
22 %

Sondage