Besançon GR qualifie cinq équipes au championnat de France

Publié le 11/05/2014 - 17:36
Mis à jour le 15/05/2014 - 16:13

Besançon GR organisait ce week-end au Palais des sports de Besançon la finale inter-régionale de GRS (zone Est)  de gymnastique rythmique . Le club bisontin a qualifié cinq équipes au championnat de France fin mai à St-Brieuc

gymnastique rythmique

Les ballons ont roulé, les massues ont été lancées avec grâce, les cerceaux ont pirouetté, devant un public survolté au coeur du Palais des sports de Besançon.

Les jeunes gymnastes de la Zone Est, des catégories benjamines à seniors (de 9 ans à plus de 17 ans) ont offert un spectacle de qualité. Les prestations des gymnastes ont ravi les nombreux spectateurs tant par le niveau technique de leur enchainement que par l'esthétisme et la richesse de la composition de leur mouvement. La journée s'est terminée par un "Happy from Zone Est" endiablé, effectué par les juges de la compétition et tous les participants.

Yves Bourquin, président du club organisateur et du Comité d'Oranisation Locale, est heureux d'avoir offert ce week-end sportif et convivial, avec ses 150 bénévoles.

Besançon GR a qualifié 5 équipes au championnat de France fin mai à St-Brieuc : les DC1 cadettes (massues et cordes), DC1 juniors (ballons et massues), DC2 benjamines (corde), DC2 cadettes (ballons et massues), DC4 cadettes/juniors/seniors (massues).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.12
légère pluie
le 21/05 à 9h00
Vent
3.37 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
88 %