Wodan Timbur Coaster, la nouvelle attraction d’Europa-Park

Publié le 31/03/2012 - 09:16
Mis à jour le 31/03/2012 - 09:16

Le parc allemand qui attire de nombreux Francs-Comtois inaugurera le 31 mars prochain une nouvelle attraction : un grand huit de 1 000 m de long et de 40 mètres de haut ! Fort de ses 4 millions de visiteurs, le parc ouvrira également à l’été 2012 son cinquième hôtel. Le Bell Rock d’une capacité de 1 000 lits.

Un grand huit en bois !

PUBLICITÉ

 

Fort du succès de sa 37e saison, Europa-Park vient de dévoiler ses deux grandes nouveautés pour l’année 2012 avec un  volume global d’investissement le plus élevé dans l’histoire d’Europa-Park. Les visiteurs passent en moyenne 2,3 jours dans le parc. : « Notre capacité hôtelière avait atteint ses limites. Chaque année, Europa-Park génère au total plus de 1,8 million de nuitées dans la région » explique Roland Mack, un des propriétaires du parc qui vient d’être élu président de l´Association Internationale des Parcs de Loisirs et d´Attractions (IAAPA : 4 500 entreprises, 90 pays, CA de 30 milliards de $).

Un nouveau complexe hôtelier 4* Supérieur le « Bell Rock » va donc sortir de terre. Le Bell Rock, avec son phare intégré, sera le cinquième hôtel du parc. Il devrait générer à lui seul 260 emplois…

Un million de visiteurs français…

Sur les plus de 4 millions de visiteurs en 2011, le public français totalise près d’un million de visiteurs et se place à la seconde place derrière les visiteurs allemands. Le parc explique également que la clientèle se diversifie avec une hausse des visiteurs en provenance d’Autriche, du Benelux et des pays arabes. D’après les sondages menés dans le parc, l´ambiance familiale est un des atouts majeurs d’Europa-Park. Les nouvelles attractions familiales 2011, « Allée des contes » et « Volo da Vinci » font partie des attractions les plus appréciées.

Saison 2012 :

Du 31 mars au 4 novembre 2012 :  tous les jours de 9h à 18h (horaires prolongés durant la haute saison)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Festival international de musique de Besançon : 50 concerts, des after-work, un fil rouge russe…

Festival international de musique de Besançon : 50 concerts, des after-work, un fil rouge russe…

Pour son édition 2019, le festival international de musique Besançon Franche-Comté permettra de profiter de près de 50 concerts du 6 au 21 septembre. Le tout sans oublier le 56e concours international de jeunes chefs d'orchestre.

Pour le vélo c’est Décathlon Besançon !

Pour le vélo c’est Décathlon Besançon !

Publi-info • C’est bientôt les vacances et en plus il fait beau… 1, 2, 3, vélo ! Toute l’équipe Cycle de votre magasin Décathlon Besançon vous attend. De la sortie en forêt en passant par la ville et le bitume, les vélos Décathlon seront vos alliés. Venez profitez des prix bas chez Décathlon avec, pour petits et grands, des prix intéressants.

Premier concours de barbecue en Franche-Comté : les inscriptions sont ouvertes !

Premier concours de barbecue en Franche-Comté : les inscriptions sont ouvertes !

Le Comité des Fêtes de Rans organise le samedi 15 juin une nouvelle manifestation : La fête des ventres creux. Fêter la gastronomie, ses acteurs francs-comtois, leurs savoir-faire, redécouvrir les richesses du patrimoine culinaire et les mettre en valeur, tel est le programme de cette journée. Ce sera également l'occasion d'organiser un concours de barbecue, unique en Franche-Comté ! Pour y participer, les inscriptions sont ouvertes...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.85
légère pluie
le 20/05 à 18h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1010.5 hPa
Humidité
93 %

Sondage