Yann Le Guilloux nommé au directoire de la Caisse d'Épargne de Bourgogne Franche-Comté

Publié le 28/09/2022 - 17:48
Mis à jour le 29/09/2022 - 16:22

Le Conseil d’orientation et de surveillance (COS) de la Caisse d'Épargne de Bourgogne Franche-Comté a nommé, sur proposition de Jérôme Ballet, président du directoire, et Eric Fougère, président du COS, Yann Le Guilloux, en qualité de membre du directoire en charge du Pôle Banque de Détail (BDD). 

Yann Le Guilloux © Caisse d'Épargne Bourgogne Franche-Comté
Yann Le Guilloux © Caisse d'Épargne Bourgogne Franche-Comté

Yann Le Guilloux prend ainsi la responsabilité du Pôle Banque de Détail de la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté comprenant : 

  • Le réseau d’agences réparti en six groupes commerciaux sur les territoires bourguignon et franc-comtois, 
  • Le marché des Particuliers, des Associations, et le groupe multi-canal
  • Les marchés spécialisés : Professionnels, Agriculture, Viticulture, Gestion Privée ï Le marketing, avec notamment la banque numérique et la data.

Il aura ainsi la responsabilité de 1.300 collaborateurs qui mettent chaque jour leur expertise au service de 820.000 clients. 

Agé de 59 ans, diplômé de l’École supérieure d’administration des entreprises de Paris, Yann Le Guilloux a effectué toute sa carrière dans le secteur bancaire. Originaire des Côtes d’Armor, il entre au Crédit Agricole des Côtes d’Armor en 1988 en tant que chargé de clientèle professionnelle puis exercera des fonctions dans le développement commercial et au siège (audit, middle-office) jusqu’en 2002 puis il rejoint alors le Crédit Agricole de Franche-Comté en tant que directeur développement commercial du Jura, il prendra ensuite la direction des ressources humaines et sera nommé directeur du développement commercial de la région Franche-Comté en 2007.

Et c’est en 2011 qu’il intègre le directoire de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées en charge du Pôle Banque de Détail, il y restera 11 ans. Homme de terrain proche de ses équipes, il a su insuffler une dynamique commerciale permettant à son entreprise d’être parmi les plus performantes du Groupe BPCE. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %