Yann Le Guilloux nommé au directoire de la Caisse d'Épargne de Bourgogne Franche-Comté

Publié le 28/09/2022 - 17:48
Mis à jour le 29/09/2022 - 16:22

Le Conseil d’orientation et de surveillance (COS) de la Caisse d'Épargne de Bourgogne Franche-Comté a nommé, sur proposition de Jérôme Ballet, président du directoire, et Eric Fougère, président du COS, Yann Le Guilloux, en qualité de membre du directoire en charge du Pôle Banque de Détail (BDD). 

Yann Le Guilloux © Caisse d'Épargne Bourgogne Franche-Comté
Yann Le Guilloux © Caisse d'Épargne Bourgogne Franche-Comté

Yann Le Guilloux prend ainsi la responsabilité du Pôle Banque de Détail de la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté comprenant : 

  • Le réseau d’agences réparti en six groupes commerciaux sur les territoires bourguignon et franc-comtois, 
  • Le marché des Particuliers, des Associations, et le groupe multi-canal
  • Les marchés spécialisés : Professionnels, Agriculture, Viticulture, Gestion Privée ï Le marketing, avec notamment la banque numérique et la data.

Il aura ainsi la responsabilité de 1.300 collaborateurs qui mettent chaque jour leur expertise au service de 820.000 clients. 

Agé de 59 ans, diplômé de l’École supérieure d’administration des entreprises de Paris, Yann Le Guilloux a effectué toute sa carrière dans le secteur bancaire. Originaire des Côtes d’Armor, il entre au Crédit Agricole des Côtes d’Armor en 1988 en tant que chargé de clientèle professionnelle puis exercera des fonctions dans le développement commercial et au siège (audit, middle-office) jusqu’en 2002 puis il rejoint alors le Crédit Agricole de Franche-Comté en tant que directeur développement commercial du Jura, il prendra ensuite la direction des ressources humaines et sera nommé directeur du développement commercial de la région Franche-Comté en 2007.

Et c’est en 2011 qu’il intègre le directoire de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées en charge du Pôle Banque de Détail, il y restera 11 ans. Homme de terrain proche de ses équipes, il a su insuffler une dynamique commerciale permettant à son entreprise d’être parmi les plus performantes du Groupe BPCE. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Au régal de chouchou, nouveau salon de thé bisontin

Christine Demange habite Pouilley les Vignes et vient d’ouvrir un nouveau salon de thé, Au régal de Chouchou situé au 128 grande rue à Besançon. Issue de la finance, cette mère de famille de quatre enfants a décidé de changer de voie professionnelle durant le confinement et a désormais troqué son tailleur pour un tablier… sans regrets !

Sondage – Éteindre l’éclairage public de certains quartiers de Besançon pour faire des économies, qu’en pensez-vous ?

À partir du 30 novembre 2022, l’éclairage public sera éteint dans plusieurs quartiers bisontin pour faire face à l’envolée des prix de l’énergie. La municipalité va progressivement éteindre les lumières entre 23 h et 5 h. Avec cette mesure, elle compte économiser 120.000 €. Selon vous, est-ce une bonne idée ? C'est notre sondage de la semaine.

On a goûté pour vous le calendrier de l’avent de laGrange à Marnay…

Chaque année, laGrange à Marnay propose un calendrier de l’avent version gourmande avec ses produits et des découvertes. Élodie et Alexane, journalistes pour maCommune.info et amatrices de boissons chaudes, ont testé pour vous les thés, tisanes et rooibos de ce calendrier particulier…

Bourgogne Franche-Comté : La retraite progressive ou comment se préparer au départ à la retraite

PUBLI-INFO • Le départ en retraite effraye, c’est un fait. Les futurs retraités redoutent de se retrouver sans activités pour occuper leurs journées. Ainsi, la retraite progressive permet, à partir de 60 ans, de recevoir une part de sa re­traite tout en réduisant son temps de travail. À travers, le témoignage de Pierre-Jean, salarié de 62 ans, décou­vrez ce qu’est concrètement la retraite progressive et les motivations qui l’ont poussé à en faire la demande.

Connaissez-vous le Livret Engagé Sociétaire du Crédit Agricole Franche-Comté ?

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole s’engage ! Il offre la possibilité à ses clients sociétaires de devenir acteurs des grandes transitions climatiques, agricoles et sociétales à chaque instant et quels que soient leurs moyens, grâce au Livret Engagé Sociétaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.43
nuageux
le 02/12 à 15h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
80 %