Zoom via ferrata

Publié le 12/08/2021 - 18:38
Mis à jour le 12/08/2021 - 17:18

Loisirs •

Doubs Tourisme a sélectionné trois spots pour s’adonner à la Via Ferrata. Entre pleine nature et sensation forte, une chose est sûre, vous en prendrez plein les yeux…

 © Doubs Tourisme / Damien Mouchet
© Doubs Tourisme / Damien Mouchet

Durant tout l’été, maCommune.info et le comité départemental du tourisme vont font partir en vacances… dans le Doubs. Des idées de sorties sur des sites parfois méconnus, même des habitants !

Zoom sur Les Echelles de la Mort à Charquemont

Classé d'Assez Difficile (AD) à Difficile (D), il est préférable d’être accompagné pour les débutants en la matière. "Parsemée d'échelles, de ponts népalais et de ponts de singe au-dessus du vide, la voie permet aux sportifs d'apprécier la nature environnante et abondante des gorges du Doubs à même la falaise", explique Doubs Tourisme.  

Zoom sur Les Baumes du Verneau à Nans-sous-Sainte-Anne

Avec des parcours allant de Facile (F) à Extrêmement Difficile (ED)la via ferrata gratuite des Baumes du Verneau s'adapte à tous les niveaux.

Un accompagnement monitoré est aussi disponible et conseillé si vous n'êtes pas expert en la matière..

Zoom sur La Roche du Mont à Ornans

Deux parcours de via ferrata vous sont proposés : un classé assez difficile (AD) et un parcours extrêmement difficile (ED), accessible uniquement pour les experts disposant d'une longe courte.

"La première partie de la via est abordable par tous et laisse déjà le plaisir d'accéder au plus beau panorama sur la Vallée de la Loue. Si vous êtes débutants, nous vous conseillons tout de même de faire appel à un guide spécialisé", souligne Doubs Tourisme.

À voir aux alentours

  • Via Ferrata Ornans
  • Via Ferrata Nans-sous-Sainte-Anne
  • Via Ferrata des Echelles de la Mort

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

été 2021

Loisirs

Nouveau succès pour la Thormontbou

1.600 vététistes et randonneurs étaient au rendez-vous ! La 4e édition, la Thormontbou (Thoraise, Montferrand-le-Château et Boussières) a fait le plein ce dimanche 5 septembre 2021. L'évènement est désormais inscrit dans le calendrier de la rentrée.

"Bug Days" ça continue ! Un dimanche hors du temps à Micropolis

Le programme • Besançon a enfin sa convention "Pop Culture". L'association Kuromon Days organise pour la première fois à Micropolis un week-end "hors du temps" dédié à la culture populaire (séries, jeux vidéo, jeux de société…) geek et nippone. Au programme : des animations, des jeux, une centaine de stands et quelques guest stars !

Soirée de clôture des « Mardis des rives » à la Gare d’eau de Besançon

complet ! • Musiques d’ici et d’ailleurs dans une ambiance champêtre et conviviale. Pour fêter le succès de cette huitième édition, Grand Besançon Métropole donne rendez-vous pour une soirée concert de clôture avec le son Pop'n'Roll de Lobster suivi de la chaleur soul afro de Mystically. Il reste des places, mais toujours sur réservation...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.22
nuageux
le 27/10 à 9h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
89 %

Sondage