43 nouvelles éoliennes vont être installées en Franche-Comté

Publié le 21/12/2015 - 16:07
Mis à jour le 22/12/2015 - 08:33

General Electric a annoncé ce lundi 21 décembre qu’il allait installer et gérer en Franche-Comté 43 éoliennes d’une capacité totale de 120 mégawatts.

 ©
©

Son plus important marché en France

GE sera chargé de fournir les 43 éoliennes et d'assurer un contrat de service complet pour ce qu'il décrit comme son plus important marché en France dans le secteur de l'éolien terrestre.

Un parc éolien baptisé les "Dames du Doubs"

Le contrat, dont le montant n'a pas été dévoilé, a été signé avec Velocita Energy, un groupe basé à Londres et spécialiste de l'énergie, qui pilote le développement de ce parc éolien baptisé "les Dames du Doubs". La construction débutera au second semestre 2016 pour une première phase d'exploitation commerciale prévue en début d'année 2017, détaille le communiqué de GE Renewable Energy, la branche énergies renouvelables du conglomérat.

Lundi matin, Velocita Energy avait de son côté annoncé l'obtention d'un financement de 200 millions d'euros pour développer le projet. Mais cette somme n'est pas uniquement destinée au contrat avec General Electric, a expliqué auprès de l'AFP une porte-parole du groupe européen. A l'horizon 2018, Velocita Energy veut développer dans cette zone un parc total de 54 éoliennes d'une capacité installée de 150 mégawatts. Velocita Energy avait mis en service 5 premières éoliennes en octobre, et affiché ses ambitions en France avec un portefeuille de près de 600 mégawatts de projets dans le pays/

En France, le secteur de l'éolien reste dominé par les deux énergéticiens historiques, Engie (ex-GDF Suez) et EDF Energies nouvelles (EDF EN) qui revendiquent respectivement 1.450 MW et 1.040 MW de capacités installées. Le pays s'est fixé un objectif de 25.000 MW de capacités installées (sur terre et en mer) d'ici à 2020.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.26
partiellement nuageux
le 11/05 à 3h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %