Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Attentats de Bruxelles : renforcement des mesures de sécurité dans le Jura

- cliquez sur l'image pour agrandir

A la suite des attentats survenus ce mardi 22 mars 2016 à Bruxelles en Belgique, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve a annoncé le renforcement des mesures de sécurité en France. Dans ce cadre, le préfet du Jura, Jacques Quastana a demandé plusieurs renforcements aux forces de sécurité (police et gendarmerie nationales, douanes) du département.

Publicité

Le préfet a demandé aux forces de sécurité :

  • de renforcer les contrôles aux frontières communes avec la Confédération Helvétique ;
  • de s’assurer du contrôle systématique des passagers et des bagages transitant par l’aéroport de Dole-Tavaux. Par ailleurs, l’attention de l’exploitant de la plateforme aéroportuaire a été appelée s’agissant du contrôle des bagages en soute.
  • de renforcer la sécurité dans les trois principales gares ferroviaires jurassiennes (Mouchard, Dole et Lons-le-Saunier) ;
  • de prendre les dispositions nécessaires afin d'assurer une surveillance accrue des lieux recevant du public et en particulier des lieux de culte.

Le préfet du Jura invite par ailleurs les organisateurs de rassemblements de personnes "à faire preuve de la plus grande vigilance et à prendre les mesures de sécurité nécessaires au bon déroulement des rassemblements". Il rappelle que "les mesures de vigilance contenues dans le plan Vigipirate restent plus que jamais d’application."

Le préfet du Jura appelle "chacun, dans ce contexte, à faire preuve de vigilance et de sang-froid."

(Communiqué)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de jura