Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Au pays des Oursons et des gâteaux de la vache Milka

Le Nantais Eric Houdet, directeur de l'usine LU de Besançon ©roman - cliquez sur l'image pour agrandir
L'usine LU de Besançon ets situé Rue Jouchoux près de la rocade ©roman - cliquez sur l'image pour agrandir
Les lignes de productions sont automatisées ©roman - cliquez sur l'image pour agrandir
©roman - cliquez sur l'image pour agrandir
le nouveau produit Cake & Choc de Milka © roman - cliquez sur l'image pour agrandir
Les élus Vincent Fuster et Jacques Mariot ont visité l'usine LU de Besançon ©roman - cliquez sur l'image pour agrandir
découverte

LU Besançon,140 salariés, a ouvert ses portes ce mercredi à ses partenaires. Sur 8 000 m²  de surface et quatre lignes de production, l'établissement fabrique jusqu'à 31 000 oursons par heure et fournit toute l'Europe. Et l'usine qui fonctionne 24h/24 7jours/7 a un nouveau produit "très chocolat" pour faire tourner ses lignes de productions automatisées... à plein régime ! 

Publicité

Filiale du géant de l'agroalimentaire américain Kraftoods, l'usine Lu de Besançon produit les pâtisseries de la marque : les oursons "Lulu" , les pépitos moelleux, les mini-roulés, le pain d'épices Vandamme et le dernier né de la marque en avril le "Cake & Choc" de Milka qui connait un succès retentissant en rayons depuis sa sortie en avril. Le produit élaboré en seulement 6 mois a été testé en France et va s'exporter vers l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, l'Italie. "Ce produit marché très fort, on s'est fait surprendre" se réjouit Eric Houdet, le directeur de l'usine depuis un an maintenant . "De mai et jusqu'à la fin de l'année, 1 200 tonnes de ces gâteaux chocolatés seront produites. En 2013, nous pensons atteindre les 2 000 tonnes. L'alliance de la marque et du goût Milka avec notre savoir-faire en pâtisserie est un succès !"  

5 produits - 70 références 

Autre nouveauté sortie des fours de LU Besançon depuis le mois d'août, les Oursons au goût Pomme-Banane. Au total, en fonction des variétés, des goûts de chaque produit et des conditionnements, l'usine compte aujourd'hui 70 références. 

La farine "made in Franche-Comté"

Un des principaux ingrédients, la farine (2 700 kilos par jour) provient en grande partie de la région. "Nous travaillons avec les moulins locaux et avec 80 producteurs de blé de la région selon les principes de notre charte "Lu Harmony" qui impose aux agriculteurs de respecter notamment  la bio diversité." explique Eric Houdet.  "Dans la même lignée, nous modernisons nos lignes de production pour des questions environnementales. Nous avons par exemple changé des brûleurs dans nos fours pour qu'ils soient plus efficaces et moins consommateur de gaz..." 

Côté emploi, Lu Besançon représente aujourd'hui 140 salariés en légère évolution. Cinq à dix salariés viennent rejoindre l'usine tous les ans. Des apprentis, des stagiaires et des embauches en CDI à tous les postes : opérateurs, agent de maitrise et dans l'encadrement. Avis aux gourmands... 

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 16 Décembre 2017 19h00
LES PASSAGERS DU ZINC - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 20h30
MICROPOLIS - Besançon
Gerchouine And Fire saxophone quartet
Sam, 16 Décembre 2017 20h30
Le scènacle - Besançon - Besançon
© Alexane Alfaro
Sam, 16 Décembre 2017 0h00 - Dim, 17 Décembre 2017 0h00
Place du 8 septembre Besançon - Besançon
© Alexane Alfaro
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - Dim, 17 Décembre 2017 0h00
PLACE GRANVELLE - Besançon