Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Championnats d’Europe et du monde de course d’orientation à VTT : deux Bisontines brillent sur les podiums !

Lucie RUDKIEWICZ ambitionne de démontrer qu'elle n'est pas qu'une spécialiste de la CO pédestre - cliquez sur l'image pour agrandir

Le championnat d’Europe des jeunes et les championnats du monde seniors et juniors de course d’orientation à VTT viennent de débuter au Portugal, avec les sprints (courses courte distance). Les Bisontines Lucie Rudkiewicz (championnat d'Europe) et Constance Devillers (championnat du monde junior) sont déjà sur le podium !

Publicité

Les deux jeunes sociétaires de Balise 25 retenus pour participer à ces épreuves sous les couleurs tricolores ont dès le début des compétitions apporté deux médailles de bronze dans l’escarcelle de la France.

Pour sa première participation au championnat d’Europe Lucie Rudkiewicz se classe troisième en cadette, derrière la russe Anastasia Cherednikova, l’épreuve étant remportée par la française Mathilde Sipos. La bisontine prouve ainsi qu’il faut compter sur elle en pédestre mais aussi en VTT.

Au championnat du Monde juniors, Constance Devillers qui était revenue l’an dernier avec deux médailles, entame cette compétition sous de bons auspices. Dès le sprint, elle monte elle aussi sur la troisième marche du podium. Ce dernier s’est joué dans un mouchoir de poche puisque les trois premières se tiennent en quarante-quatre secondes. La tchèque Veronika Kubinova l’emporte devant la russe Olga MikhaylovaI.

philippe

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 22 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mer, 23 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 19h00 - 22h00
Cuisine mode d'emploi(s)-La manufacture - Besançon