Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Distribution d’éthylotests jeudi à la discothèque 8e Avenue

dr - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
tu t'es vu quand t'as bu

 

A partir du 1er décembre, les discothèques devront mettre à la disposition des conducteurs des éthylotest afin de les informer s’ils sont en mesure ou non de prendre le volant.  Pour sensibiliser le public à cette nouvelle disposition, une action de sensibilisation se déroulera dans la nuit de jeudi à vendredi à la discothèque 8e avenue de Besançon.

Publicité

 

En France, les accidents de la route sont la première cause de mortalité des 14 -24 ans. Tous les ans dans le département du Doubs, une dizaine de jeunes sont tués sur les routes. La moitié présentait un taux d’alcoolémie supérieur au taux légal.

A compter du 1er décembre, un arrêté ministériel rendra obligatoire, la mise à disposition par les discothèques de dispositifs permettant le dépistage de l’imprégnation alcoolique. Pour lancer la mise en place de cette mesure, une action de sensibilisation aura lieu dans la nuit  du 17 au 18 novembre prochain à partir d’une heure du matin à la discothèque 8ème Avenue de Besançon

En début de soirée, de 20 heures à 22 heures, une distribution d'éthylotests sera effectuée par les agents du pôle sécurité routière de la DDT et des Intervenants Départementaux de Sécurité Routière (IDSR) au centre ville de Besançon.

Damien