Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Dites "oui" au salon de la mariée

archives Salon de la mariée ©SEM Micropolis - cliquez sur l'image pour agrandir
Les gâteaux sont préférés à la traditionnelle pièce montée de choux. DR. - cliquez sur l'image pour agrandir
Avant le jour J

Les fiancés et autres amoureux seront du rendez-vous ce week-end au parc Micropolis, à Besançon. Le salon de la mariée et des jours de fête a ouvert ses portes ce vendredi à 14h. 70 professionnels y attendent les visiteurs pour organiser LE grand jour.

Publicité

Bijoutiers, photographes, traiteurs, fleuristes… Ils sont tous là ! On retrouve même ces nouveaux professionnels autour de l'organisation de mariage que sont les "wedding planners". Ils sont trois à avoir fait le déplacement cette année dont deux Doubistes : "Symphonie pur un oui" à Pontarlier et "Service Marrakech" à Mamirolle. Sans oublier la boutique du centre ville de Besançon : "Cake and the city" qui propose les fameux gâteaux à étage et autres cupcakes.

Des dernières tendances aux conseils avisés

Le salon est bien évidemment l'occasion de découvrir les dernières tendances, notamment durant les trois défilés par jour (à 11h30, 14h30 et 17h30) qui présentent le must des costumes et robes de mariées. La dentelle et le tulle feraient notamment leur grand retour. Les couples n'hésiteraient également plus à apporter des touches de couleur, rompant avec le traditionnel "mariage blanc" assurent les professionnels du secteur.

Mais ces trois jours de salon sont aussi et surtout le moment de préparer l'organisation de son mariage avec le conseil de professionnels comme la Maison du vigneron, installée dans le Jura, qui présentera quelques-uns de ses meilleurs vins à avoir sur la table le jour J. "C’est la première année que nous y participons", remarque Marie Bailly de la Maison. "Nous avons une offre bien spécifique pour les mariés." 

Plus de mariages petits budgets qu'avant

Le budget boisson reste bien évidemment l’une des priorités dans ce genre d’événement, même si les dépenses en la matière ont nettement diminué. La tendance est en effet à la baisse des coûts, un mariage moyen d’une centaine de personnes revenant en général entre 8 et 10.000 euros d’après les professionnels du secteur.

Pour permettre au plus grand nombre de profiter de tarifs attractifs, plusieurs professionnels sur le salon jouent le jeu des tarifs attractifs. La Maison du vigneron proposera notamment des coupons de remise de 10% à valoir durant trois mois. "Nous mettons aussi en place une cagnotte des mariés : si les invités viennent acheter des vins, on cumule le montant de leur achat et on en déduit 10% pour les mariés", précise Marie Bailly.

La bijouterie Boiteux offrira également moins 20% sur tous les achats d’alliance. Le traiteur "À l'assiette gourmande" de Saint Vit proposera, enfin, 10 % de remise sur prestation traiteur et livraison offerte. Les futurs mariés ont jusqu'à dimanche pour en profiter !

À Micropolis. Hall A1. Vendredi 7 novembre (14h-22h), samedi 8 novembre (10h-20h) et dimanche 9 novembre (10h-19h). Entrée : 5,50 euros.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mathieu SLOL
Jeu, 14 Décembre 2017 18h30
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 8 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
19 rue Alain Savary, Besançon TEMIS - Besançon
© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon