Elle voulait tuer son petit-fils par vengeance : 10 ans de réclusion

Publié le 28/09/2011 - 10:17
Mis à jour le 28/09/2011 - 10:17

Les jurés des assises du Doubs ont rendu leur verdict mardi soir et ont condamné la grand-mère d’origine bulgare à 10 ans de prison. Kina Nikova a toujours reconnu son geste sans véritable émotion. Elle dit vouloir finir ses jours en prison.

« Son geste est monstrueux mais ce n’est pas un monstre. Elle ne veut pas qu’on la regarde comme une sorcière » Déclaration de Me Weiermann, l’avocate de la défense.

En août 2009,  la grand-mère avait entrainé son petit-fil de 13 ans dans le grenier pour le poignarder. Un acte prémédité. Le garçon avait réussi à s’enfuir. Arrivée en 2007, ses relations avec sa belle-fille se sont aggravées au fil des mois jusqu’au jour où le couple décide de lui  achèter  un billet d’avion pour son retour en Bulgarie. Elle décide alors de se venger. 

Ne regrettant en rien son geste, elle explique avoir voulu faire souffrir sa belle fille en ôtant la vie de l’adolescent :  « Si je n’ai plus de fils, tu n’auras plus de fils ! »

Le procureur a recquis 12 ans de réclusion pour tentative d’assassinat. Elle en écope de dix. « Je souhaite m’excuser auprès du peuple français qui me permet d’être nourrie et logée en prison, où je me trouve bien… » a-t-elle déclarée mardi en fin d’audience. Après l’annonce du verdict, elle a rejoint la prison de Dijon… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
8.06 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
73 %