Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

France-Suisse, un match attendu par les gourmets

Un match France-Suisse de Food-ball ©concours produits suisse - cliquez sur l'image pour agrandir
Un match de Food-ball France-Suisse

Les supporters ne seront plus où donner de la tête ce dimanche 19 juin 2016. En effet, d’un côté dans le cadre de l’EURO 2016, la France et la Suisse s’affronteront sur le terrain de foot lillois, de l’autre, deux grands cuisiniers se défieront derrière les fourneaux dans le cadre d’un match de foodball à Paris. Cette recette, qui ne manque pas d’originalité a été confectionnée par Claude Hêche Conseiller aux États jurassien.

Publicité

Une idée qui a germée dans l’esprit de Claude Hêche Conseiller aux États jurassien. Ce dernier a contacté Nicolas Bideau, directeur de Présence Suisse, structure en charge de la promotion de la Suisse à l’étranger. La mayonnaise a pris et ensemble ils ont concocté, avec le Concours Suisse des Produits du Terroir et l’association suisse des AOP-IGP, un match de Foodball France-Suisse.

France-Suisse

C’est bien sûr un clin d’œil à l’Euro 2016 ! Dans cette compétition footballistique, la France et la Suisse s’affronteront le dimanche 16 juin 2016 à 21 heures sur la pelouse du stade lillois. En parallèle, se tiendra donc un autre match France-Suisse, culinaire celui-ci, à Paris au Wanderlust : c’est un club branché du XIIIème arrondissement de Paris qui prendra le nom de Wanderswiss lors de cette journée du 16 juin 2016.

Un match de FooDball !

Alors que la Suisse mettra à l’honneur ses produits du terroir, 2 143 produits médaillés à son actif, le chef étoilé Georges Wenger, qui tient l’hôtel Georges Wenger en Suisse affrontera Christian Pilloud, le chef du restaurant Mon plaisir à Chamesol en Franche-Comté, digne représentant de la France. Tous deux devront réaliser 200 amuse-bouche lors de ce match de FOOD-BALL entre ce deux cuisiniers : l'un Français, l'autre Suisse. Le public se fera un plaisir d’y gouter…Le fromage, la Tête de Moine sera LE produit mis à l’honneur lors de cette compétition gustative.

Le match France-Suisse sera bien sûr diffusé dans la soirée sur les écrans du club Wanderlust .

Lou

Votre météo avec

Evénements de Ile de France