Inondations à Besançon : un dossier de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle va être déposé

Publié le 29/01/2018 - 17:36
Mis à jour le 30/01/2018 - 08:01

Après les crues qui ont sévi un peu partout en Franche-Comté la semaine dernière, Jean-Louis Fousseret, le maire de la ville de Besançon, a décidé de déposer un dossier de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, a indiqué le cabinet ce lundi 29 janvier 2018. Les habitants impactés sont appelés à joindre la mairie.

 ©
©

Au nom de la Ville de Besançon une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès de la Préfecture du Doubs va être déposée.

Afin de constituer le dossier, les particuliers et professionnels ayant subi des dommages suite aux inondations sur le territoire de la commune de Besançon, sont invités à transmettre le plus rapidement possible un courrier à la Ville de Besançon, précisant :

  • les coordonnées du demandeur sinistré,
  • la date, le lieu et la nature du sinistre,
  • une description sommaire des dégâts,
  • la hauteur d’eau dans les habitations ou locaux,

Joignant si possible des photos, à l’adresse suivante : Mairie de Besançon / Bureau des Assurances, 2 rue Mégevand 25000 BESANCON ou par courrier électronique à l’adresseassurances@grandbesancon.fr .

 

Info +

  • Les personnes sinistrées doivent en parallèle déclarer le sinistre auprès de leur compagnie d’assurance dans les 5 jours suivant l’événement.
  • Le dossier ainsi constitué sera envoyé par la mairie à la préfecture, qui transmettra le dossier au ministère de l’Intérieur.
  • Si la commission interministérielle donne un avis favorable à la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, un arrêté interministériel sera publié au Journal Officiel et déterminera les communes et les périodes concernées.
  • Dès la publication de l’arrêté, il appartiendra alors aux habitants de saisir sous 10 jours leur assureur pour engager une procédure d’indemnisation éventuelle.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Le détail du parcours de la flamme olympique dans le Doubs

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin 2024, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a expliqué en conférence de presse Christine Bouquin. 

Sondage – Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ?

Suite aux propos tenus par François Rebsamen, le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point expliquant vouloir "redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté", nous souhaitons savoir ce que vous pensez à ce sujet. Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.15
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
74 %