Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Cet été, l’EFS Bourgogne Franche-Comté compte sur vous

Image d'archive ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Et si vous donniez votre sang cet été ?

Même si 1.567 donneurs, dont 409 nouveaux, se sont mobilisés en Franche-Comté et en Bourgogne à l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang, les réserves sont fragiles pour cet été. Aussi, l’EFS Bourgogne Franche-Comté lance-t-il un appel à la mobilisation. 

Publicité

Il faut en effet savoir que les besoins des malades nécessitent une mobilisation régulière car la durée de vie des globules rouges est de 42 jours et seulement 5 pour les plaquettes, et que 558 dons sont nécessaires chaque jour en Bourgogne Franche-Comté y compris l’été. 

Or, malgré le succès de la journée mondiale des donneurs de sang du 14 juin, la prévision des réserves en produits sanguins s’annonce à la baisse dès mi-juillet. "Cela s’explique notamment par les départs en vacances, l’arrêt des collectes en entreprises, lycées et facultés et les jours fériés, cumulés cette année à une diminution des prélèvements observée depuis les ponts de mai et début juin", indique l’EFS Bourgogne Franche-Comté.

Dans ce contexte l’EFS invite les donneurs réguliers ou moins assidus ainsi que chaque citoyen entre 18 et 70 ans n’ayant pas encore franchi le pas, à se rendre sur une des 208 collectes organisées cet été ou l’un des huit sites EFS de Bourgogne Franche-Comté (tous les lieux et dates de collectes de l’été sur www.dondusang.net, rubrique où donner). 

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de bourgogne