La Suisse dit stop aux produits alimentaires importés

Publié le 12/05/2015 - 16:42
Mis à jour le 13/05/2015 - 10:05

Nos confrères du Temps.ch nous révèlent que le Conseil national suisse s’est prononcé contre le système d’ouverture du marché connu sous l’appellation « Cassis de Dijon », en demandant de stopper l’importation des produits alimentaires en provenance de l’Union europénne, non conformes aux normes helvétiques.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Pas de bas de gamme

Au coeur de la polémique se trouve la mauvaise qualité des importations de denrées d’entrée de gamme. Les élus suisses ont du mal à avaler le sirop aux fruits avec moins de fruits ou le jambon gorgé d'eau ! Ceux-ci ne répondant pas aux normes helvétiques, les parlementaires ont décidé d'agir en corrigeant la loi sur les entraves aux commerces.

Une série de dispositions de la loi fédérale, baptisée "Cassis de Dijon", pourrait bien ainsi être amenée à changer. Certains élus suisses n'hésitant pas à la rebaptiser : "Cassis de pigeons".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
partiellement nuageux
le 11/05 à 0h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %