Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La vigilance orange à la canicule levée en Franche-Comté

© damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir
Et c'est pas fini !

Ce lundi matin, Météo France a levé l'alerte canicule dans 10 départements dont ceux de Franche-Comté. Une accalmie seulement puisque l'épisode de fortes chaleurs doit perdurer au moins jusqu'en début de semaine prochaine.

Publicité

  • Sortie de la vigilance pour 10 départements : Alsace, Franche-Comté, Meurthe-et-Moselle (54), Moselle (57) et Vosges (88).
  • 16 départements restent en alerte orange 

 Situation météorologique

Dimanche 5 juillet, on a relevé des températures encore très chaudes  : 37,9 degrés à Strasbourg-Entzheim (67), 39,5 degrés à Allarmont (88), 37 degrés à Luxeuil (70). Une chaleur également observée en montagne avec 34 degrés à 940 m d'altitude dans le massif du Jura à la Source du Doubs (25).

Dans la soirée de dimanche, des orages parfois violents observés de la Franche-Comté à la Haute Alsace ainsi que dans le département des Vosges ont permis d'amorcer le recul des températures.

Prévisions météorologiques

Pour ce lundi 6 juillet 2015, les températures maximales prévues seront en nette baisse par rapport à ces deniers jours :  il fera encore 30 à 32 degrés de la Franche-Comté à l'Alsace voire 34 degrés en direction du Val de Saône et de la Saône-et-Loire (71). Ce département est d'ailleurs maintenu en vigilance orange.

L'atmosphère sera généralement plus supportable la nuit suivante, entre lundi et mardi, avec des températures minimales voisines de 16 à 18 degrés au lever du jour de mardi. 

Mardi on attend un rebond du mercure sur l'ensemble de la Franche-Comté : on attend de 33 à 35°C sur Besançon dans une ambiance orageuse.

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille