Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Monnaie : une pièce régionale de 10 euros à l’effigie de Pasteur

© la poste - cliquez sur l'image pour agrandir
collection

Lancés pour la première fois en 2010 par la Monnaie de Paris, les euros des régions ont rencontré un véritable succès. Du coup, une troisième pièce en argent à la valeur faciale de 10 euros a été frappée. Elle est en vente à partir de ce lundi en Franche-Comté.

Publicité

Après le drapeau de chaque région en 2010, les monuments et sites naturels ou architecturaux emblématiques en 2011, c'est au tour des grands personnages de représenter chacune des 22 régions et 5 départements d'Outre-Mer.

À l’effigie de Louis Pasteur, la pièce franc-comtoise rend hommage au scientifique, chimiste et physicien originaire du Jura, qui révolutionna le monde de la médecine en développant le principe de pasteurisation et le vaccin contre la rage.

Le tirage total de ces pièces régionales, pesant chacune 10 grammes, s’élève à 3,5 millions d’exemplaires. Le revers de la pièce est commun à toutes les régions et départements. Attention, ces pièces de collection en euros n'ont cours légal qu'en France. Les deux premières pièces sont épuisées.

Pour toute demande de renseignements, un numéro unique est mis à la disposition du public à compter du 25 juin 2012 : 01 40 46 59 30.

Liste des bureaux de poste francs-comtois où la nouvelle pièce est en vente : Audincourt, Besançon (Demangel, Palente, Proudhon et Planoise), Montbéliard Principal et Pontarlier, Dole Grevy, Lons-le-Saunier Briand, Saint-Claude Reybert, Héricourt, Lure, Vesoul Ile Verte, Belfort Théâtre et Résidence.

redaction

Votre météo avec