Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Nouvelle pollution agricole dans le Doubs : Claude Jeannerot porte plainte

tout près du Doubs

Suite à la révélation d’une nouvelle pollution agricole sur la commune de Vaufrey, le président du Conseil général du Doubs, Claude Jeannerot, a indiqué déposer plainte auprès du procureur de la République, "contre personnes non dénommées".

Publicité

"Ce mercredi 19 février, j’ai eu connaissance de nouveaux faits de pollution volontaire, sur la commune de Vaufrey (25190), canton de Saint-Hippolyte, à quelques centaines de mètres du Doubs, indique Claude Jeannerot dans un communiqué. Devant ces actes intolérables, j’ai décidé de déposer plainte aujourd’hui même auprès du procureur de la République, contre personnes non dénommées".
 
Le président du Conseil général réaffirme – comme lors de sa première plainte début février pour pollution à Cour-Saint-Maurice, au-dessus du Dessoubre (voir notre article ci-dessous ) que "de tels agissements portent le discrédit, si la qualité de leurs auteurs venait à être confirmée, sur l’ensemble de la profession agricole, d’autant plus que la situation ici présentée laisse penser à une organisation lourde".
 
Il estime que ces faits délictueux remettent en cause la politique du Département en faveur de la qualité des eaux sur son territoire.
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de vaufrey