Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pollution atmosphérique : amélioration à partir de vendredi

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
©ATMO Franche-Comté - cliquez sur l'image pour agrandir

Le seuil d’information et de recommandation en particules PM10 a été dépassé aujourd’hui, 16 février 2017, dans le Doubs et l’Aire urbaine Belfort-Montbéliard. Grâce aux pluies éparses annoncées, la qualité de l’air devrait s’améliorer à partir de demain et les procédures seront levées.

Publicité

D’après l’ATMO, l’agence de surveillance de la qualité de l’air en Franche-Comté, les conditions météorologiques sont actuellement favorables à la stagnation des polluants, avec des inversions thermiques dans l'atmosphère provoquant l'accumulation des particules en basse altitude. Le Doubs et l'Aire urbaine Belfort Montbéliard sont ainsi concernés par un épisode de pollution aux particules fines ce jeudi 16 février : le niveau d’information (50 µg/m3) qui a été atteint hier est encore dépassé aujourd’hui sur l’Aire urbaine et dans le Doubs.

Avec l’arrivée d’un front pluvieux dans la nuit prochaine, suivi de vents plus significatif samedi, les conditions défavorables pour la qualité de l’air devraient progressivement disparaitre à partir de demain.

Compte tenu des prévisions météorologiques et des modèles de prévision de la qualité de l’air, l’ATMO annonce que la levée de la procédure d’information et recommandation sur l’Aire urbaine et le Doubs se fera demain, vendredi 17 février (avec suppression de la réduction de limitation de vitesse sur l’A36 vendredi).

Gilliane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Sam, 15 Juillet 2017h
-