Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Projet de loi de finances 2017 au Sénat : Michel Raison rejette le texte

Michel Raison © carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

Le mardi 29 novembre 2016, la majorité sénatoriale, à laquelle appartient Michel Raison, sénateur de Haute-Saône a rejeté le projet de loi de finances 2017. Selon l’élu local, le gouvernement a présenté "une politique budgétaire sans cap".

Publicité

Pour Michel Raison, sénateur LR de Haute-Saône, "les recettes du projet de loi de finances 2017 ont été surestimées" (entre 3,5 et 6 milliards d’euros) et "les dépenses sous-estimées" (entre 1,1 et 2,1 milliards d’euros). Selon lui, plus de "25 milliards d’euros de mesures fiscales et budgétaires ne sont pas financés et reportés aux années suivantes, laissant la gestion de cette ardoise au prochain gouvernement". 

Concernant le plan d’économie de 50 milliards d’euros, il a été annulé donc pour l’élu local, "les dépenses publiques vont donc poursuivre leur augmentation en 2017 tandis que les prélèvements obligatoires ne diminueront pas contrairement à ce qui avait été promis aux français, ce qui affaiblit la crédibilité de la France sur la scène européenne et mondiale".  Michel Raison dénonce "l’insincérité flagrante reflet de l’échec de la politique budgétaire et fiscale conduite par François Hollande et Manuel Valls".  

La majorité sénatoriale a souhaité, en refusant ce texte, montrer que "les prévisions et promesses contenues dans le budget 2017 n’engagent visiblement plus personne, ce Gouvernement sachant apparemment qu’il n’aura pas à l’appliquer".

(Communiqué) 

Lou

Votre météo avec

Evénements de haute-saone

Emmanuelle Filippi Hahn
Ven, 6 Janvier 2017 20h00 - 21h30
Mairie d'Amont et Effreney - Amont-et-Effreney (70310)