Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sandrine Bélier (EELV) : "Je ne suis pas pro-euronaïf mais pro-eurolucide"

Sandrine Bélier ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
Le tour de France EELV à Besançon ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir
Européennes 2014

Le tour de France d'Europe écologie Les Verts était de passage à Besançon ce vendredi 18 avril de 8h à 9h sur la place de la Révolution. La tête de liste du grand est et députée européenne, Sandrine Bélier ainsi que quelques uns de ses colistiers étaient au rendez-vous notamment les deux Francs-Comtois Audrey Ariapoutri et Claude Mercier. Objectif : rencontrer les citoyens pendant une heure autour d'un café et d'un croissant sous une tente aux couleurs de l'écologie et aborder les thèmes et les enjeux d'EELV aux européennes 2014.

Publicité

Sandrine Bélier est en train de terminer son premier mandant en tant que députée européenne EELV. Elle effectue un tour de France dans le cadre de sa campagne pour les élections européennes 2014 pour rencontrer des citoyens, des militants... et aborder les thèmes prinicipaux de sa campagne.

L'euro-députée explique dans un premier temps qu'elle reste "profondément pro-européenne" à l'issue de cette première expérience mais nuance par "Je suis pro-européenne mais pas pro-eurobéate, pas pro-euronaïve mais euro-lucide. L'idée de cette campagne est de ne pas dire que tout va bien en Europe et qu'elle est absolument parfaite. Ces cinq ans m'ont permis de mesurer les faiblesses de l'Union européenne.Il y a des domaines dans lesquels on doit la renforcer pour la rendre plus efficace et plus protectrice".

Dans le cadre de sa campagne, Sandrine Bélier propose de changer de modèle économique notamment dans la création d'une politique industrielle "qui permette une réindustrialisation de nos territoires, par une politique energétique, et une réindustrialisation qui ne se ferait pas sur le modèle de l'industrie des années 60 mais sur un modèle qui s'appuie sur l'innovation, dans le respect de l'environnement, qui prône un modèle de respect des salariés, des normes sociales, et de proximité."

Le Tour de France d'EELV continue sa traversée dans les sept euro-zones françaises métropolitaines. La 23ème et dernière étape s'effectura à Paris le 25 avril. Le but étant d'aborder les thèmes et les "grands enjeux" pour les écologistes dans le cadre de la campagne pour les élections européennes le 25 mai prochain.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Jeu, 14 Décembre 2017 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 8 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
19 rue Alain Savary, Besançon TEMIS - Besançon
© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon